Logo Koaci
 
 
 
Koacinaute: Le Roi Mohammed VI en Tanzanie, confirmation de la priorité africaine de la Politique Etrangère du Maroc.
 
Le Roi Mohammed VI en Tanzanie, confirmation de la priorité africaine de la Politique Etrangère du Maroc.

Ce dimanche 23 octobre 2016, le Chef de l'Etat marocain est arrivé en Tanzanie, deuxième étape de sa tournée en Afrique de l'Est, pour une visite officielle de plusieurs jours.

Etaient à l'accueil du Roi Mohammed VI à l'aéroport de Dar Es Salam le Président tanzanien, Son Excellence John Pombe Magufuli, les membres de son gouvernement et de nombreuses personnalités civiles et militaires tanzaniennes ainsi que des milliers de tanzaniens venus souhaiter la bienvenue au Souverain Marocain.

Une visite qui sera marquée par des entretiens entre le Roi Mohammed VI et le Président tanzanien, Monsieur John Pombe Magufuli, mais également avec le Président de l'archipel semi-autonome de Zanzibar, Monsieur Ali Mohamed Shein.

Par la suite, les deux Chefs d''Etat présideront la cérémonie officielle de signature de nombreux accords, axés essentiellement sur la finance, le secteur bancaire, les infrastructures, les énergies, l'agriculture, l'éducation, le transport aérien et la sécurité.

La visite officielle du Roi Mohammed VI en Tanzanie Search Tanzanie vise à élargir les relations cordiales, de partenariat et d'ouverture de nouvelles opportunités d'investissement du Maroc Search Maroc en Afrique anglo-saxone et ce, dans le cadre de relations de coopération multiformes, conformément à la doctrine de politique étrangère initiée par le Souverain marocain.

De plus, il y a lieu de souligner que Monsieur Augustine Mahiga, Ministre tanzanien des Affaires Etrangères, a officiellement déclaré que, et je le cite : "son pays soutenait le retour du Maroc Search Maroc au sein de sa grande famille africaine, l'Union Africaine (U.A), estimant que son pays et l'Afrique entière bénéficieront du retour du Maroc Search Maroc eu égard à l'expérience et au savoir-faire qu'il a cumulé dans plusieurs domaines essentiels".

Une deuxième étape tanzanienne, avant la troisième et dernière étape en Afrique de l'Est, prévue en Ethiopie, qui illustre que la vision du Roi Mohammed VI pour l'Afrique ne concerne pas qu'une seule partie l'Afrique.

Farid Mnebhi.

PS : La direction de KOACI rappelle qu'un "koacinaute" n'est pas un journaliste de la rédaction de KOACI mais un contributeur inscrit ayant la possibilité de poster sur le site en vue d'une diffusion et ce dans une dynamique de libre expression plurielle.

 
 
3431 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 23/10/2016
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login