Logo Koaci
 
 
 
CAN U 23: L'Afrique du Sud se relance devant la Zambie, le Sénégal bat la Tunisie et qualifie en demi
 
Afrique du Sud vs Zambie (Ph1 KOACI)

© koaci.com–Mardi 01 Décembre 2015 Les lions du Sénégal ont rempilé. Après leur victoire en match d’ouverture samedi, les joueurs de Serigne Saliou Dia ont confirmé en battant Mardi à Dakar, les Aigles Search Aigles de Carthage de la Tunisie sur la marque de 2 buts à 0 .

Cette 2 éme victoire en autant de sortie permet à l’hôte de la CAN des moins de 23 ans, les de valider leur billet pour les demi-finales de la compétition.

C’est dés la 8 éme minute de jeu que Ibrahima Diedhiou ouvre le score pour le Sénégal. La réaction d’orgueil des Aiglons, ne donnera rien et à la 85 éme Mouhamadou Diallo a doublé la mise et tué le suspense (85e). Le Sénégal se qualifie ainsi en demi-finale.

- L’Afrique du Sud se relance devant la Zambie

Un peu plus tôt dans la journée à 15 heures, les Bafana Search Bafana Bafana se sont relancé en battant les Chipolopolo de la Zambie.

Il leur a fallu une mi-temps de mise en jambes, la 1ère, à l'issue de laquelle le score était à l'avantage de la Zambie, 1-0. A la 34e minute, Conlyde Luchanga, laissé sans marquage au coeur de la défense sud-africaine, reprend magistralement un centre venu de la droite. Une leçon de réalisme des Zambiens, dominés dans le jeu

Dès le coup d'envoi de la seconde période, l'Afrique du Sud égalise par l'entremise de... Menzi Masuku. Un réaménagement tactique à la mi-temps repositionne Gift Motupa en avant-centre, alors qu'il avait débuté le match comme milieu défensif, en sentinelle devant la défense. En moins de cinq minutes, Gift Motupa signe un doublé et permet à l'Afrique du Sud de mener 3-1 au bout 55 minutes.

Avec sa victoire, l'Afrique du Sud revient dans la course pour une place en demi-finale qu'il faudra aller chercher à Mbour lors de la 3e journée face à la Tunisie.

Demain la poule B revient en lice avec deux affiches. A 15 heures l’Algérie fera face aux aigles maliens battus Dimanche par le Nigéria. Les supers aigles iront à l’assaut des Pharaons Search Pharaons quant il sera 18 heure.

Sidy Djimby Ndao, Dakar

KOACI.COM est à Dakar ! Vous avez une info? Appelez la rédaction sénégalaise de koaci.com au + 221773243692+ 221773243692/+221705799750+221705799750 – ou sn@koaci.com
 
 
4954 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 01/12/2015
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login