Logo Koaci
 
 
 
RDC: L'appel à la ville morte largement suivi dans les principales villes du pays
 
Marché de Goma Search Goma

© Koaci.com- Lundi 10 Avril 2017- En République démocratique du Congo (RDC), l’opposition appelle à une journée ville morte ce lundi pour protester contre la présence du président Joseph Kabila à la tête de l’Etat.

Les populations des principales villes congolaises, suivent à la lettre, l’appel de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), parti de l'opposant historique Étienne Tshisekedi, décédé en février à l'âge 84 ans à Bruxelles, qui a demandé à manifester lundi dans toutes les villes du Congo contre le président Kabila.

Dimanche soir, la police a annoncé que toute marche à caractère politique était interdite ce lundi sur l'ensemble du pays et que « tout attroupement de plus de dix personnes serait dispersé ».

Pour l’instant, les principales artères de Kinshasa Search Kinshasa la capitale, habituellement bruyantes, sont désertes et vides de monde.

Boutiques et commerces sont fermés à Lubumbashi. A Goma, le marché central vide depuis ce matin.

Vendredi soir, Joseph Kabila a nommé l’opposant Bruno Tshibala, au poste de Premier ministre, dans le cadre de la mise en œuvre de l’accord politique obtenu le 31 décembre entre majorité au pouvoir et opposition.

La nomination de l’ancien cadre de l’Udps est dénoncée par ses camarades du « Rassemblement », qui indiquent que le poste revient à Félix Tshisekedi, le fils de l’opposant Etienne Tshisekedi.

Moïse Katumbi a dénoncé un « stratagème » de Kabila et de son clan qui veulent décourager le peuple congolais, afin d’organiser un référendum pour se maintenir au pouvoir.

KOACI.COM, Yaoundé

Votre média panafricain koaci.com est à Yaoundé ! Une info? Appelez la rédaction camerounaise de koaci.com, au + 237 691 15 42 77. Ou, cameroun@koaci.com.
 
 
10855 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 10/04/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login