Logo Koaci
 
 
 
Liberia : Les joueurs des Lone Stars bientôt des salariés du gouvernement
 
George Weah saluant les Lone Stars Search Lone Stars à Monrovia (ph Executive Mansion)

© koaci.com– Vendredi 23 Novembre 2018 – Les joueurs libériens des Lone Stars, la sélection nationale, ont de forte probabilité d’être très bientôt des salariés sur la liste de paye du gouvernement.

En effet après la victoire des Lone Stars Search Lone Stars sur les Warriors du Zimbabwe le dimanche dernière par un score de 1-0 pour le compte des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2019 (CAN 2019), le Président George Weah Search George Weah a annoncé que son gouvernement envisage de placer les joueurs de l'équipe nationale sur la liste de paye du gouvernement.

Selon Weah qui a reçu les Lone Stars Search Lone Stars à la présidence le lundi 19 novembre dernier après leur retour du Zimbabwe, si les joueurs sont placés sur la liste de paie, cela les incitera à en faire plus pour l'équipe nationale.

Lors d'un déjeuner organisé à l'intention des joueurs et du personnel technique de l'équipe nationale pour sa victoire sur le Zimbabwe, Weah a déclaré qu'il est temps de considérer les sacrifices consentis par les joueurs pour le pays en les récompensant.

L'ancien international libérien, qui a passé plus de 20 ans à jouer pour l'équipe nationale du Libéria, a ajouté que lors de ses débuts dans l'équipe nationale, ses coéquipiers et lui étaient rémunérés pour leur contribution à l'équipe nationale et estimaient que les joueurs actuels devraient bénéficier d'un geste similaire.

Pour son expérience passée, l’ancien capitaine des Lone Stars Search Lone Stars devenu le Président du pays a rappelé que « De 1986 à 2002, j'ai joué pour l'équipe nationale. La première année de ma carrière, je gagnais 123,33 dollars US. C'était très petit mais le fait que nous soyons sur la liste de paie nous incitait à nous tuer tous les jours pour notre pays; alors, vous jugez de ma conclusion que nous pouvons motiver notre équipe à faire mieux ».

Dans l’optique de voir le Liberia Search Liberia faire des merveilles, Weah, qui a remporté le titre de joueur du monde en 1995, a déclaré que son administration est déterminée à investir dans le football pour les six prochaines années.

Pour la suite des éliminatoires pour la CAN 2019, Weah a incité les Lone Stars Search Lone Stars qui sont actuellement deuxième du groupe G à remporter leur prochain match contre la RD Congo. A cet sujet il a déclaré que « Je dois féliciter les joueurs et les entraîneurs, mais ce n'est pas fini, cette équipe est capable d'aller en RDC et de gagner ».

Le Président joueur a motivé les Lone Stars Search Lone Stars en ces termes « Si vous voulez écrire l’histoire, c’est à vous de décider. Je vous encourage à faire de votre mieux et à rendre notre pays » de vous. Il leur a fait comprendre que leur participation à la CAN 2019 Search CAN 2019 au Cameroun dépendra de leur détermination à gagner ou à faire un match nul contre la RD Congo lors du match retour à Kinshasa.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
9811 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 23/11/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login