Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Liberia : Sphère politique, Ellen Sirleaf invite les femmes à créer l'Afrique qu'elles veulent
 
Riva Levinson et Ellen Johnson-Sirleaf Search Ellen Johnson-Sirleaf (ph R. Levinson)

© koaci.com– Mercredi 31 Octobre 2018 – Mme Ellen Johnson-Sirleaf, l’ancienne Présidente du Liberia, a reconnu la tendance croissante en faveur de la participation des femmes à la vie politique mais aussi les défis et les a convié à avancer et à éclairer le chemin que doit suivre la génération qui viendra après elles.

Dans un communiqué publié le 29 octobre dernier après son admission dans le Forum International des Femmes Search Forum International des Femmes (IWF) à Miami aux Etats Unis, Johnson-Sirleaf a rendu un hommage aux femmes.

A l’adresse de ses compatriotes, elle a reconnu que c’est grâce à leur détermination, leur libre volonté, leur travail et leurs espoirs en un avenir meilleur qu’elle était devenue la Présidente du Libéria.

Sur la question de la participation des femmes dans la vie politique au Libéria et en Afrique, Johnson-Sirleaf a noté que « L'activisme politique féminin croissant ces dernières années est un phénomène mondial. Les femmes se battent pour défier les structures de partis politiques patriarcales conçues pour garder les femmes comme des outsiders politiques ».

Elle a ajouté que la tendance croissante en matière d’une participation des femmes en politique à travers le monde est passionnante mais que les défis demeurent. Elle a fait cas des barrières structurelles qui empêchaient historiquement les femmes d’exercer leurs fonctions subsistent malheureusement.

Pour redresser la barre, l’ancienne Présidente du Liberia Search Liberia a préconisé qu’ « il nous appartient maintenant de continuer à briser les barrières, à avancer et à éclairer le chemin que doit suivre la génération qui vient derrière nous. C'est à nous de créer le monde redéfini, de créer l'Afrique que nous voulons, les États-Unis que vous voulez… ».

Le Forum International des Femmes Search Forum International des Femmes contribue à l’avancement du leadership au sein des carrières, des cultures et des continents en établissant des liens entre des femmes éminentes qui se sont démarquées par leurs réalisations importantes et diversifiées. Le Forum réunit un nombre sans précédent de membres à l’échelle mondiale et leur permet d’échanger des idées, d’apprendre, de s’inspirer mutuellement et de promouvoir un meilleur leadership dans un monde en évolution.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
4159 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 31/10/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login