Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Madagascar : Présidentielle, Ravalomanana et Rajoelina règlent leurs comptes lors d'un premier débat télévisé
 
Marc Ravalomanana et Andry Rajoelina Search Andry Rajoelina

Click to enlarge
Madagascar : Présidentielle, Ravalomanana et  Rajoelina règlent leurs comptes lors d'un premier débat télévisé

© Koaci.com-Mardi 11 Décembre 2018 –Un premier débat télévisé entre les deux finalistes de la Présidentielle Search Présidentielle malgache Marc Ravalomanana Search Marc Ravalomanana et Andry Rajoelina Search Andry Rajoelina a été diffusée sur les antennes de la télévision nationale .

Les deux candidats au second tour de la présidentielle , Marc Ravalomanana Search Marc Ravalomanana et Andry Rajoelina Search Andry Rajoelina ont eu leur premier tête à tête lors d’un débat télévisé où ils ont eu chacun une heure pour exposer leurs idées .

Tous deux interdits de participer à la dernière élection de 2013 après une crise mouvementée, les deux rivaux en ont profité pour régler leurs comptes .

Marc Ravalomanana dès le début du débat, diffusé en direct par la télévision publique malgache a rappelé qu’il a été victime d'un coup de d’état programmé par son adversaire , et qu’ il a dû quitter le pouvoir , de manière non démocratique .

"Vous étiez le leader du mouvement de 2009 qui a commis un coup d'Etat. A cause de cela, le peuple malgache a été piégé dans le cercle de la pauvreté", a lancé l'ancien chef de l'Etat.

En réponse , le jeune candidat Rajoelina , 44 ans lui a reproché de trop vivre dans le passé : « ce qu'on attend de nous, c'est ce qu'on peut apporter au peuple aujourd'hui". a t-il poursuivi.

Les deux hommes se sont par la suite renvoyés la responsabilité des dégâts causés par la crise dans leur pays, la pauvreté à la corruption ou à l'insécurité promettant de remettre leur pays sur les rails.

Andry Rajoelina Search Andry Rajoelina a mis avant son expérience dans la maitrise du vol de zébus dont le meilleur résultat a été enregistré en 2012, allant jusqu ‘ à se donner un délai de 100 jours pour éradiquer l'insécurité.

Toutefois , les deux candidats qui prétendaient maîtriser chaque sujet notamment la sécurité, diplomatie, exploitation illicite des ressources naturelles sont restés vagues sans donner plus de détails sur leurs projets.

Sur l’ issue du scrutin , Ravalomanana a annoncé qu’il acceptera les résultats , Rajoelina quant à lui a réussi à esquiver la question convaincu d’ être le futur Président.

Lors du premier tour , M. Rajoelina, 44 ans, a été crédité de 39,23% des suffrages, devançant de peu M. Ravalomanana, 69 ans, crédité de 35,35%.

Les deux hommes s’affronteront dans un deuxième et dernier débat télévisé le 16 Décembre à trois jours du second tour de scrutin.

KOACI
 
 
5010 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 11/12/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Peace101
 
Yes....I like that... On se rappelle chez nous en 2010... Un poids gueulard incapable de s'exprimer en petit français, j'ai nommé le vaurien chef de guerre gbagba, face à un "pissan" et pro bilingue qui avec toute l'aise du monde naviguait et clarifiait tous les sujets. Un respon...
Yes....I like that... On se rappelle chez nous en 2010... Un poids gueulard incapable de s'exprimer en petit français, j'ai nommé le vaurien chef de guerre gbagba, face à un "pissan" et pro bilingue qui avec toute l'aise du monde naviguait et clarifiait tous les sujets. Un responsable et connaisseur des dossiers. On attend 2020....
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login