Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Madagascar : Vers un second tour de la présidentielle, Rajoelina et Ravalomanana au coude à coude
 
Andry Rajoelina et Marc Ravalomanana

© Koaci.com - Jeudi 15 Novembre 2018 - D’après les résultats partiels publiés par la commission électorale indépendante , les deux anciens présidents malgaches Andry Rajoelina et Marc Ravalomanana arriveraient largement en tête du premier tour de l’ élection présidentielle malgache du 07 Novembre .

On se rapproche de plus en plus d’un second tour de la présidentielle malgache .

D’après des chiffres officiels portant sur 80% des bureaux de vote, les deux frères ennemis et anciens présidents Andry Rajoelina et Marc Ravalomanana décrocheraient respectivement 39,63% des voix, contre 35,42%, pour le second.

La rivalité des deux hommes avaient engendré des manifestations meurtrières suivi d’un coup d’État en 2009.

Loin derrière eux , le président sortant t Hery Rajaonarimampianina (2014-2018), qui décroche 2,93% des voix , a indiqué la commission électorale nationale indépendante (Ceni) .

Ce dernier a d’ailleurs dénoncé des irrégularités .

Le taux de participation provisoire est estimé à 47,18%.

Le code électoral malgache prévoit un second tour si aucun d’entre eux n’obtient plus de 50% des suffrages au premier tour. Le second tour est prévu le 19 décembre.

KOACI
 
 
5381 Visit(s)    4 Comment(s)   Add : 15/11/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Symbioz
 
2% pour le président sortant... gagagagaga.. c'est le pourcentage que risque d'avoir un certain président sortant qui rêve de se représenter en 2020..
 
 
 
See his contributions Peace101
 
Alors là ça va barder. Deux poids lourds anciens PR. On observe a distance cette fois… Avancez chers frères et sœurs malgaches comme nous le faisons en CIV et allons allègrement vers 2020… Vive la démocratie… Que le meilleur gagne...
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
le jeune ex- DJ pourrait sortir vainqueur au 2eme tour....@Symbloz....... tu pourrais avoir raison...Chez moi ils sont deux. Sans tricherie et fraudes, Si Ouattara et Bédié se presentent en 2020; ils seront vomis par le peuple ivoirien.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login