Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Mauritanie-USA : Donald Trump élimine la Mauritanie de l'AGOA pour pratique de l'esclavage
 
Bonald Trump

© Koaci.com- Lundi 05 Novembre 2018 –La Mauritanie Search Mauritanie a été exclue de l’AGOA (Africa Growth Opportunity Act - AGOA) suite à une décision américaine pour pratique de l’esclavage , selon un décret signé par le Président Donald Trump Search Donald Trump et publié par le Bureau américain en charge du commerce.

A compter du 1er janvier 2019, la Mauritanie Search Mauritanie ne bénéficiera plus des avantages commerciaux au titre de la Loi sur la croissance et les opportunités en Afrique.

Le Président américain Donald Trump Search Donald Trump a estimé que le pays n’en a pas fait assez pour éradiquer l’esclavage , les travaux forcés et ne progressait pas suffisamment dans la mise en place de la protection des droits des travailleurs internationalement reconnus.

« La Mauritanie Search Mauritanie ne respecte pas les critères d'éligibilité de l'Agoa. En particulier, la Mauritanie Search Mauritanie n'a pas progressé dans la lutte contre le travail forcé, précisément contre le fléau de l'esclavage héréditaire. En outre, le Gouvernement mauritanien continue à limiter la capacité de la société civile à travailler librement pour résoudre les problèmes liés à la lutte contre l'esclavage", indique le document

En vigueur depuis 17 ans, l’AGOA accorde un accès au marché américain en franchise de droits à 6.400 produits provenant de 40 pays.

Les États-Unis déterminent tous les ans si les pays ont respecté ou non les critères d’éligibilité énoncés dans l’AGOA.

KOACI
 
 
9067 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 05/11/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions baryond
 
Bien fait pour ces maures esclavagistes du 21e siecle.
 
 
 
See his contributions Mauvais LeMauvais
 
Je ne suis pas souvent en osmose avec les décisions de Mr Trump, mais celle là, elle est très bien appréciée. Les plus racistes de la zone UMOA devraient être aussi sanctionnés par l'entité sus nommée.
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
OUI, je suis d'accord avec Trompe( pardon Trump). Les hommes á la peau noirs sont mal vus en Mauritanie. pareil dans les pays Arabes. et pourtant ils sont musulmans priant un certains "Dieu".
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login