Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Mauritanie: Mohamed Ould Abdel Aziz renonce à briguer un troisième mandat en 2019
 
Ould Abdel Aziz


© Koaci.com-Mercredi 21 Novembre 2018 Le chef de l’ Etat mauritanien , Mohamed Ould Abdel Aziz Search Ould Abdel Aziz a annoncé qu’il comptait respecter la constitution en ne représentant pas pour un troisième mandat en 2019, lors d'une visite dans le sud du pays .

Le Président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz Search Ould Abdel Aziz a assuré qu’il ne sera pas candidat à sa succession lors de la prochaine présidentielle prévue en 2019 comme voulu par la Constitution qui limite les mandats présidentiels à deux.

Il a fait cette annonce lors de sa visite à Oualata, pour l’inauguration de l’édition 2018 du Festival culturel des villes anciens .

« Je suis sensible à tous les appels. Il y en a aussi qui appellent à la limitation des mandats. Donc j’écoute tout le monde… De toutes façons, je suis là pour respecter et faire respecter la Constitution du pays.
Non, je ne me représenterai pas dans la mesure où je vais respecter la Constitution et la Constitution dit que je ne peux pas me représenter au-delà de deux mandats.’ a-t-il déclaré tout en ajoutant : »Je vais continuer à m’engager pour la Mauritanie, je reste en Mauritanie et je continuerai à faire de la politique. Je suis là et je ne quitte pas le pays. Je continuerai sur la même voie. Dès que la Constitution me permettra de me représenter, je le ferai.
Donc, si je ne peux pas me représenter au 3ème mandat, je peux me représenter après. La Constitution ne m’empêche pas de me représenter après ».

Elu en 2009 puis réélu en 2014, M. Ould Abdel Aziz Search Ould Abdel Aziz achèvera son second mandat en 2019. L’ opposition le soupçonnait de vouloir modifier la constitution qui lui permettra de briguer un troisième mandat.

Plusieurs chefs d’ Etats africains ont déjà touché à la constitution de leur pays afin de se maintenir au pouvoir au-delà de leur mandat présidentiel .

KOACI
 
 
5194 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 21/11/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login