Logo Koaci
 
 
 
Mondial 2014 : Préventif, le Ghana refuse les pétards au stade du Caire en Egypte
 

Campement des Black Stars Search Black Stars (ph) en Turquie

- Ghana – Accra, le 14 Novembre 2013 © koaci.com– La Fédération Ghanéenne Football (GFA) après discussion avec les autorités égyptiennes au Caire, a validé le stade militaire du Caire, lequel doit accueillir le 19 novembre 2013 le match retour Egypte-Ghana.

Outre le passage en revue des conditions sécuritaires prises par l’Égypte en ce moment de troubles que traverse le pays, la Fédération ghanéenne a demandé aux officiels égyptiens d’avoir un contrôle sur l'utilisation de pétards et les pointeurs laser comme ce fut le cas lors de la ligue des Champions la semaine dernière.


A l’issue de la rencontre entre les deux parties, Kwesi Nyantakyi, le président de la GFA a exprimé sa satisfaction sur les garanties et mesures mises en place par les égyptiens. Comme une démarche de dernière minute en vue dissiper les craintes chez des ghanéens qui craignent toujours le déplacement sur le Caire, la GFA a pu évaluer sur place les mesures sécuritaires mais surtout la sécurité dont la délégation ghanéenne devra bénéficier.

Les garanties reçues par le Ghana concernent la protection des ghanéens dès leur arrivée au Caire, le transport vers leur hôtel et vers le stade, les escortes, les forces qui assureront leur sécurité, la protection des supporters ghanéens qui feront le déplacement et certaines dispositions dans le stade.

Des officiels ghanéens qui se sont rendus au Caire, figurent deux membres de la Fédération à savoir Kwesi Nyantakyi et Ibrahim Sannie Daara, le chargé de communication de la GFA. En plus de ces deux personnes, la délégation a été renforcée par Abedi Pelé, l’émissaire du Président John Mahama ainsi que Alhaji Saeed Lartey.

Le déplacement des officiels ghanéens en Egypte a été sollicité le lundi dernier à Lomé au Togo par la FIFA pour que le Ghana s’assure des garanties de sécurité prises par l’Egypte, C’était sur la base de ces garanties que la FIFA s’est résolue à maintenir le match au Caire Search Caire malgré la crainte des ghanéens.


Rappelons que les Black Stars Search Black Stars sont en regroupement en Istanbul en Turquie depuis le lundi 11 novembre 2013. Apres avoir rejoint ses coéquipiers, Michael dit qu’il a peur de se rendre au Caire Search Caire mais la supervision des lieux peut lui donner à pressent des assurances.

Au lieu du 18 novembre comme annoncé, ce sera plutôt le 17 novembre que les Black Stars Search Black Stars rallieront le Caire Search Caire afin de s’adapter au milieu avant le mardi 19 novembre, jour-j du match. Au match aller le Ghana avait battu l’Egypte par un score de 6-1.


Mensah
 
 
4888 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 14/11/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login