Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
RDC : Un mort et 17 personnes enlevées dans un nouveau raid des ADF près de Beni
 
© Koaci.com-Jeudi 27 Septembre 2018 –Une personne au moins a été tuée et 17 autres enlevées dans une nouvelle attaque des rebelles musulmans ougandais ( ADF) près de Béni , dans l’est de la RDC , avons-nous appris.

Un raid attribué à des rebelles ougandais de l’ ADF Search ADF à Oicha Search Oicha dans l'est de la République démocratique a fait un mort lundi soir

D’après un responsable local , 17 personnes ont été enlevées . Quatre maisons ont été incendiées et des chèvres et des poules volées lors de cet assaut deux jours.

Lundi, les organisations de la société civile de Beni avaient décidé d'observer une grève générale "ville morte" jusqu'à vendredi après un récent massacre qui avait fait 18 morts .

Les habitants, en colère ont dénoncé l'impuissance de l'armée et de la force de la Mission des Nations unies au Congo (Monusco) qui a une base à Béni .

A la 73è session de l’Assemblée Générale de l’ONU , le Président Joseph Kabila a exigé un retrait «effectif et substantiel» de la MONUSCO, forte de 17 000 hommes.
L’une des missions , les plus importantes dans le monde.

KOACI
 
 
2093 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 27/09/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login