Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
NIGER : Après le Sénégal, la pluie fait des morts au Niger
 
NIGER- NIAMEY LE 19 AOUT 2012 - © koaci.com - Ce sont au moins 20 personnes qui sont mortes, plusieurs quartiers inondés et des centaines de familles sans domiciles au Niger en raison des pluies diluviennes tombées sur le pays depuis la mi-juillet.

Ce dimanche, plusieurs quartiers de la capitale Niamey Search Niamey se sont réveillés les pieds dans l’eau. Environ 20 personnes sont mortes notamment à Zinder, à Niamey, à Maradi pour ne citer que ces villes. Les fortes pluies qui se sont abattues sur le pays depuis la mi-juillet ont causés une importante crue du fleuve Niger entrainant ainsi l’inondation des quartiers environnants.

Plusieurs personnes sont de ce fait sans abri dans la capitale. Trois personnes ont péris depuis le début de la semaine dans l’effondrement de leurs maisons à Zondo au sud de Niamey.

On dénombre au total prés de 60.000 sinistrés dans cette seule région. Même la ville d’Agadez dans le nord du pays n’a pas été épargnée, des jardins et des puits y ont été détruits.

Les services météorologiques du pays sont restés impuissants devant les plus fortes pluies jamais connues depuis des décennies, surtout qu’elles n’ont durés que quelques heures.

Des centaines d’hectares de cultures ainsi que de nombreuses bêtes ont été emportées, dans un pays désertique dont l’économie s’appui sur l’élevage ce désastre économique qui touche prés de six million d’habitants augure d’une prochaine crise alimentaire.

C’est une bonne partie de l’Afrique de l’ouest qui est touchée par des pertes en vies humaines et d’importants dégâts matériels causés par de fortes pluies tombées depuis le mois de juin. Le Ghana, le Sénégal, le Cameroun et maintenant le Niger ont fait les frais de ce brusque changement climatique dans cette partie de l’Afrique.

Nanita © koaci.com
 
 
9323 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 20/08/2012
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login