Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Niger: Arrestation de trois anciens collaborateurs d' Hama Amadou pour corruption
 
Hama Amadou

© Koaci.com –Trois proches de l’ opposant Hama Amadou Search Hama Amadou ont été interpellés et placés en détention pour leur implication présumée dans une affaire de corruption.

Ari Mala, Idé Kalilou, et Bakary Seidou, tous des anciens collaborateurs de Hama Amadou Search Hama Amadou sont soupçonnés d’avoir détourné un montant de six milliards de francs CFA, en vivres et en liquidités, lors de la crise alimentaire de 2004 et 2005.

Les faits qui leur sont reprochés remontent à 2004 alors que l’ opposant Hama Amadou Search Hama Amadou occupait le poste de Premier ministre (2000-2007).

Les mis en cause auraient initié un système de détournement de fonds publics, notamment via la cellule « crise alimentaire » mise en place au sein de la primature.

Le chef de file de l’opposition nigérienne Hama Amadou, qui avait été incarcéré en novembre 2015 pour trafic présumé d’enfants, s’est vu accorder, en mars dernier , la liberté provisoire par la justice nigérienne, une semaine après avoir été battu au second tour de la présidentielle.

KOACI
 
 
5828 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 17/05/2016
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login