Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Niger: Le fichier électoral validé malgré le mécontentement de l'opposition
 
Manifestation de l' opposition (ph)-

© Koaci.com- Mardi 22 Décembre 2015-Le gouvernement nigérien a validé lundi le fichier électoral malgré le mécontentement de l’opposition .

Lundi, le gouvernement nigérien a annoncé lundi avoir validé le fichier électoral contesté par l'opposition, qui a été remis lundi à la Commission électorale pour éditer les cartes et les listes d'électeurs en vue de la présidentielle de février 2016.

Le fichier électoral qui comporterait 7,5 millions d'électeurs a été remis lundi après-midi par le Comité qui l'a élaboré à la Commission électorale nationale indépendante (Céni).

Mais l'opposition a crié à "la comédie" et dénoncé "un fichier non conforme à la loi".
"Leur auditeur n'est qu'un simple revendeur de logiciels et consommables informatiques", a critiqué le porte-parole de l'opposition, Ousseïni Salatou, sur des radios locales.

Début novembre, Seïni Oumarou, avait critiqué le fichier électoral "plein d'erreurs et d'anomalies".

Le climat politique est tendu depuis deux ans au Niger, où les opposants accusent le président Issoufou de provoquer des scissions au sein de leurs formations pour assurer sa réélection.

KOACI
 
 
16119 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 22/12/2015
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Zott
 
L'école ivoirienne de la tricherie électorale fait des adeptes dans la région. Au Niger aussi, la liste électorale constestée mais validée quand même par le pouvoir nigérien. Exactement comme ce fut le cas en CI... Si l'opposition ivoireinne avait eu la force pour faire invalider...
L'école ivoirienne de la tricherie électorale fait des adeptes dans la région. Au Niger aussi, la liste électorale constestée mais validée quand même par le pouvoir nigérien. Exactement comme ce fut le cas en CI... Si l'opposition ivoireinne avait eu la force pour faire invalider ce fichier électoral, l'exemple ne serait pas copié ailleurs dans les autres pays de la région... C'est pareil au cas de Soro qui est parvenu au pouvoir par la force des armes, et comme il n'a pas été inquiété, d'autres jeunes aimeraient suivre son exemple...
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login