Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Niger : Le Mujao revendique le double attentat
 
Le Mouvement pour l'unicité et le jihad en Afrique de l'Ouest(MUJAO) a revendiqué le double attentat au Niger contre l'armée et le groupe français Areva Search Areva qui a fait au moins 17 morts.

Le groupe d’islamistes MUJAO, Mouvement pour l'unicité et le jihad en Afrique de l'Ouest revendique le double attentat perpétré ce jeudi matin dans le nord du Niger contre un camp militaire à Agadez Search Agadez et le site d’exploitation du groupe nucléaire français Areva Search Areva à Arlit.

"Grâce à Allah, nous avons effectué deux opérations contre les ennemis de l'islam au Niger", a déclaré Abu Walid Sahraoui, porte-parole du Mujao.

"Nous allons continuer les attaques contre la France et tous les pays qui sont avec la France contre l'islam dans la guerre du nord du Mali", a-t-il affirmé.

Le bilan fait état d'au moins 17 morts. A Agadez, une vingtaine de personnes ont été blessées et selon Areva,13 personnes ont été blessées, tous des collaborateurs Nigériens du groupe nucléaire français, à Arlit.

La France a aussitôt réagit :"La France condamne avec la plus grande fermeté les attentats qui ont visé ce matin l'armée nigérienne à Agadez Search Agadez et un site minier exploité par une entreprise française à Arlit", a déclaré le porte-parole du Quai d'Orsay Philippe Lalliot.

Le ministre de la Défense Mahamadou Karidjo a quant a lui affirme ; "Les assaillants ont été neutralisés", a-t-il dit, ajoutant: "ce sont des ‘peaux rouges".

Pour rappel, le Niger est engagé au sein de la force africaine au Mali(misma) déployée au nord du pays aux cotes de la France pour combattre les islamistes notamment le MUJAO qui souhaitait y imposer la charia.

Nanita
 
 
4113 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 23/05/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login