Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Niger: Présidentielles, l'opposition refuse de reconnaître les résultats, Issoufou légèrement en avance sur Hama Amadou
 
Mahamadou Issoufou

© Koaci.com- Mardi 23 Février 2016-Alors que les premiers résultats annoncés par la Céni Search Céni donnent le Président Mahamadou Issoufou Search Mahamadou Issoufou en tête avec 40 %, l’opposition a déclaré qu'elle refuserait de reconnaître l’issue du scrutin.

La Commission électorale nationale indépendante a commencé à publier lundi les résultats provisoires des élections présidentielle et législatives.

Le président sortant recueille 40,18% des voix , légèrement en avance sur l’opposant Hama Amadou, emprisonné pour une affaire de trafic présumé de bébés avec 29,17 % des suffrages sur les 20 communes.

Mais les partis de l’ opposition ont annoncé mardi qu’elle ne reconnaissait pas les résultats partiels estimant que le scrutin a été marqué par des fraudes.

"Tel que cela a été proclamé jusqu’à maintenant, on ne peut pas les reconnaître », a déclaré à Niamey Aboubacar Cissé, le porte-parole de la coalition des partis d’opposition.

Le Niger qui connait une démographie galopante due au fort taux de fécondité de la planète n demeure pas moins un des plus mal classés au monde par l'Onu sur la base de l'Indice de développement humain (IDH).


KOACI
 
 
9576 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 23/02/2016
  5 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login