Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Niger : Sonatrach fait une nouvelle découverte de pétrole à la frontière algérienne
 
© Koaci.com- Jeudi 15 Novembre 2018 - Les autorités nigérienne ont annoncé jeudi la découverte d’ un nouveau bassin pétrolier par la société algérienne Sonatrach à Kafra, à la frontière nigéro-algérienne, d'après le communiqué du conseil lu à la télévision publique.

Le groupe pétrolier Sonatrach vient d’effectuer une nouvelle découverte de pétrole su le bloc de Kafra , situé à la frontière entre les deux pays .

« Le forage réalisé (ndlr par Sonatrach) sur le bloc Kafra entre décembre 2017 et février 2018 a permis de confirmer l'existence d'un nouveau bassin pétrolier à la frontière Niger-Algérie", indique le communiqué .

"Le conseil des ministres a ainsi "approuvé" un avenant au Contrat de partage de production (CPP) signé en août 2015, qui permettra notamment une "estimation des réserves" et "de déterminer les quantités additionnelles à découvrir" pour "la mise en production des gisements de cette nouvelle zone", explique le texte du communiqué.

La société algérienne avait annoncé en avril dernier une “découverte encourageante” de pétrole à Kafra, vaste de 23.737 km2, près de Tafassasset, un bloc côté algérien également exploité par Sonatrach.

Le Niger, qui possède aussi des réserves d’uranium, est un des pays les plus pauvres d’Afrique.

Avec une production de 20.000 ,ls/jour, Niamey a récemment signé un accord d’exploitation d’un second puits pétrolier avec la China national Petroleum corporation (CNPC), dans l’Agadem (sud-est nigérien), qui lui permattra 90.000 barils supplémentaires par jour, donc d’atteindre une production “globale de 110.000 barils par jour , d’après le ministre du pétrole .

KOACI
 
 
4004 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 16/11/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions KPAKOUE
 
Vivement que le pétrole coule dans ce pays!
 
 
 
See his contributions KPAKOUE
 
Ces gens que le monde entier a condamné comme des damnés de la terre vont TROUVER la joie de vivre et commencer à être fiers d'être ressortissants de ce pays. Leur foi en leur pays a fini par payer. Vive le Niger! Attention le prix du GARBA risque de prendre l'ascenseur.
 
 
 
See his contributions KPAKOUE
 
Lire '' Ces gens que le monde entier a condamnées '' ......
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login