Logo Koaci
 
 
 
Nigeria: Abubakar Shekau qualifie de «mensongers» la reprise de la forêt de Sambisa
 
Abubakar Shekau (ph)1- Forêt de Sambisa Search Sambisa (ph2)-

Click to enlarge
Nigeria: Abubakar Shekau qualifie de «mensongers» la reprise de la forêt de Sambisa
© Koaci.com- Jeudi 29 Décembre 2016-Annoncé à plusieurs reprises mort ou blessé , Abubakar Shekau Search Abubakar Shekau a de nouveau ressurgit dans une nouvelle vidéo dans laquelle il conteste la reprise de la forêt de Sambisa Search Sambisa , dernier fief connu du groupe par les forces armées.

Apparaissant en pleine forme , le chef fou de Boko Haram Search Boko Haram a remis en doute les allégations du gouvernement selon lesquelles la secte avait été totalement délogée de son fief , la forêt de Sambisa Search Sambisa .

Comme à son habitude , Shekau raille et affirme être en sécurité dans une séquence vidéo de 25mn .

« Nous sommes en sécurité, nous n'avons été chassés de nulle part. Et les tactiques et les stratégies ne peuvent pas révéler notre position, sauf si Allah le veut » a lancé le gourou arabe et en haoussa.

Vous ne devriez pas mentir aux gens. Si vous nous avez écrasés, comment pouvez-vous me voir ainsi? Combien de fois nous avez-vous tués (...), poursuit le chef rebelle.

On ignore pour l’heure où a été tournée la vidéo qui daterait du 25 Décembre , selon ses propos.

Cette nouvelle apparition du rebelle intervient alors que le président nigérian Muhammadu Buhari avait déclaré samedi 24 décembre que l'armée avait écrasé Boko Haram Search Boko Haram dans la forêt de Sambisa.

Début août, le groupe État islamique, avait désigné un nouveau chef de Boko Haram Search Boko Haram en la personne de son ancien porte-parole Abu Mosan al-Baragouin.

Une semaine plus tard, Abubakar Shekau Search Abubakar Shekau réaffirmait son leadership dans une vidéo dans laquelle il assurait faire « une responsabilité personnelle » du combat « contre le Nigeria et le monde entier ».

KOACI
 
 
11105 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 29/12/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login