Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Nigeria: Arrêt du projet de la compagnie Nigeria Air
 
Dévoilement du logo Nigeria Search Nigeria Air

© koaci.com– Mercredi 19 Septembre 2018 – Le gouvernement nigérian a suspendu ce mercredi le projet controversé de la création d’une compagnie aérienne nationale, Nigeria Search Nigeria Air.

L’information est révélée à la presse par le ministre d’Etat à l’Aviation, Hadi Sirika, a l’issue du conseil des ministres.

Pour la décision portant suspension le projet de la création de Nigeria Search Nigeria Air, le ministre a d’abord déclaré que « le gouvernement a décidé de suspendre le projet de transporteur national jusqu'à nouvel ordre » avant de poursuivre que « Cela n’a rien à voir avec la pression des parties prenantes et n’est pas aussi pour des raisons politiques ».

En justifiant le motif de la création d’une compagnie dans le pays, le ministre a expliqué « La décision de créer une campagne de transport national en premier lieu était due à l’insistance d’une compagnie devant répondre à la demande ».

Si le ministre n’a pas explicité la raison de la suspension du projet, une source proche du dossier a avancé que l’Equipe de Gestion Economique n’avait pas approuvé l’idée décision lors de son lancement.

Rappelons que le 18 juillet dernier, le ministre Sirika avait dévoilé le nom et le logo de la compagnie aérienne dénommée Nigeria Search Nigeria Air lors du salon Farnborough Air Show à Londres. Il avait annoncé que la compagnie commencerait ses opérations en décembre, avec un capital initial de 300 millions de dollars.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
3888 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 19/09/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login