Logo Koaci
 
 
 
Nigeria : Buhari dit détenir les preuves de détournements des recettes du pétrole brut
 
Muhammadu Buhari (ph)-

© Koaci.com- Mardi 05 Janvier 2016-Dans sa lutte contre la corruption , le Président a affirmé détenir des preuves de détournements des recettes du pétrole brut lors d’une entrevue accordée à la presse.

« Nous avons des documents attestant que le brut nigérian a été illégalement exporté et que les recettes pétrolières ont été redirigées vers des comptes personnels plutôt que vers les caisses du gouvernement fédéral.». a affirmé le président nigérian Muhammadu Buhari.

Le chef de l' Etat a indiqué qu’ une partie de cet argent a déjà été récupérée mais sans mentionner un montant exact.

Ce silence est dû au fait que l’affaire est en instance devant les tribunaux compétents. Il a précisé que les coffres publics étaient pratiquement vides à son arrivée au pouvoir car la corruption avait favorisé le détournement de montants hallucinants.

Alors que l’ancienne ministre du pétrole, Diezani Alison-Madueke, fait l’objet d’une enquête judiciaire dans une affaire de détournement dans l’industrie pétrolière, M. Buhari annonce que d’autres proches du précédent régime pourraient être bientôt inquiétés dans le cadre de ce même scandale.

Avec ses 2 millions de barils journaliers, le Nigeria est le premier producteur de pétrole d'Afrique. Pourtant, la majorité des Nigérians n'ont pas accès à l'électricité.

KOACI
 
 
6220 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 05/01/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login