Logo Koaci
 
 
 
Nigeria : Les chasseurs veulent aider l'armée à combattre Boko Haram
 
Chasseurs nigérians (ph)-


© Koaci.com- Lundi 04 Janvier 2016-Les chasseurs ont décidé de participer à l’ opération de l’armée contre les islamistes de Boko Haram Search Boko Haram dans la forêt de Sambisa, l 'un des derniers bastions de la secte islamiste.

Dimanche , les chasseurs ont demandé à l'armée à leur permettre de rejoindre les troupes dans la guerre contre les militants de Boko Haram Search Boko Haram dans la forêt Sambisa.

"Nous sommes prêts à poursuivre les terroristes parce que nous connaissons très bien le terrain," a affirmé Malam Mai-Mai-Gana Durma, le chef des chasseurs, lors d'une conférence de presse à Maiduguri, capitale de l'Etat.

"Nous allons gérer Sambisa Search Sambisa en partenariat avec les membres de la force civile si l'on nous donne l'occasion", a-t-il ajouté, notant que cela aiderait à compléter les efforts des militaires dans leur opération anti-terroriste.

La forêt Sambisa Search Sambisa est le principal bastion du groupe terroriste Boko Haram. Le président Nigérian Buhari a indiqué que le groupe a été neutralisé dans plusieurs localités mais qu'il ne restait actif que dans son fief de l'Etat de Borno.

La rébellion et sa répression féroce par les forces de sécurité ont fait 17.000 morts et 2,6 millions de déplacés depuis 2009.
KOACI
 
 
8537 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 04/01/2016
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login