Logo Koaci
 
 
 
Nigeria: Election à la CAF, la NFF contre un 8e mandat pour Issa Hayatou
 
Issa Hayatou et Amaju Pinnick

© koaci.com– Mercredi 22 Février 2017 – La Fédération Nigériane de Football (NFF) s’est prononcée contre la candidature de Issa Hayatou, l’actuel président de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour un huitième mandat successif.

En se prononçant contre une énième candidature de Hayatou à sa propre succession à la CAF, le président du NFF, Amaju Pinnick Search Amaju Pinnick a apporté son soutien à Ahmad Ahmad, le président de la Fédération malgache de football et adversaire du président sortant de la Confédération Africaine de Football.

Pour s’être démarqué et pour son choix à soutenir la candidature du malgache à la tête de la CAF, Pinnick a déclaré dans une interview à la BBC que Ahmad est « courageux » pour avoir défié Hayatou. Pour son choix de soutenir une autre candidature que celle du président actuel de l’instance africaine du football, le président de la NFF Search NFF a fait savoir que la CAF Search CAF a besoin d'une « nouvelle génération » de leadership, suite au changement intervenu à la FIFA.

Sans ignorer des appuis que disposeraient Hayatou pour sa réélection et au cas où cette éventualité arriverait à se concrétiser, le président de la NFF Search NFF a souhaité que Hayatou soit ouvert aux autres, qu’il prête oreille au public au lieu de se limiter à un cercle restreint.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
7857 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 22/02/2017
  6 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Ayatou doit partir enfin ? il est un dictateur comme Paul Biya
 
 
 
See his contributions alpha 05
 
ils sont vieux et malades mais ils veulent s'eterniser aux pouvoir.sales dirigeant AFRICAINS....TU n'est pas le seul intellect africain; DEGAGE....
 
 
 
See his contributions XIX
 
Ce sont les federations qui le soutiennent qui sont dans le faux. Ici, Hayatou n'a pas d'armée ni de police pour dire qu'il les oblige à le soutenir. C'est aussi cela l'Africain. Si les federations n'ont ni courage, ni vision , eh bien, il restera encore. Typiquement africain n...
Ce sont les federations qui le soutiennent qui sont dans le faux. Ici, Hayatou n'a pas d'armée ni de police pour dire qu'il les oblige à le soutenir. C'est aussi cela l'Africain. Si les federations n'ont ni courage, ni vision , eh bien, il restera encore. Typiquement africain noir !
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login