Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Nigeria-Gambie: Buhari désigné médiateur en Gambie, retour sur la capitulation de Jammeh
 
Adama Barrow et Muhammadu Buhari, ce mardi à Abuja

© koaci.com– Mardi 16 Janvier 2018 – Le Président gambien, Adama Barrow, a effectué ce mardi une visite de travail à Abuja au Nigeria Search Nigeria chez son homologue Muhammadu Buhari.

Sur les premières informations qui ont filtré de la rencontre entre les deux hommes d’Etat, l’Agence de presse gouvernementale (NAN) a révélé que la Communauté Economique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) a désigné le Président Buhari comme le médiateur en chef dans l'impasse politique en Gambie.

La visite de Barrow au Nigeria Search Nigeria est sa première sortie dans ce pays depuis sa prestation de serment comme le Président de la Gambie Search Gambie le 19 janvier 2017.

En s’adressant à la presse locale, Barrow a félicité Buhari pour l’important rôle qu’il a joué dans la stabilisation de son pays.

Sur le facteur déterminant qui a permis le départ de l’ancien Président Yahya Jammeh du pouvoir et son accession au pouvoir, Barrow a révélé que « Quand nous nous sommes rencontrés au Mali, il (Buhari) a pris une décision en tant que leader et a fait une déclaration qui a tout changé ».

A propos de la brave déclaration qui a effrayé Jammeh au moment où ce dernier refusait de quitter le pouvoir, le Président gambien a cité Buhari en ces termes « Si le président gambien (Yahya Jammeh) veut défier la sous-région, il est le bienvenu ».

En guise de reconnaissance, Barrow a expliqué que sa visite au Nigeria Search Nigeria vise à remercier le Président nigérian pour ses efforts dans la résolution de la crise électorale en Gambie.

Mensah, Lomé
Suivez l'évolution de l'actualité africaine en temps réel avec notre application mobile Androïde (cliquez et installez-la sur votre mobile) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre i phone ou i pad)
 
 
13187 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 16/01/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login