Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Nigeria : Justice, Buhari donne de la voix aux membres lésés de l'APC
 
Muhammadu Buhari

© koaci.com– Mardi 27 Novembre 2018 – Le Président nigérian, Muhammadu Buhari, a demandé au bureau du parti au pouvoir, All Progressives Congress (APC), d'autoriser les membres mécontents à pouvoir saisir la justice en vue de chercher un redressement.

Buhari a lancé cet appel hier lundi et a estimé que toute personne qui se sent marginalisée devrait avoir la possibilité de saisir des tribunaux pour obtenir réparation. Buhari a donc apporté son soutien aux membres lésés de l’APC qui ont choisi de poursuivre le parti en justice pour leurs griefs.

Dans une déclaration rendue publique, Femi Adesina, le chargé de communication du Président Buhari a déclaré qu'il est faux de nier les droits de ses citoyens. La note fait lire que « Nous ne pouvons pas délibérément priver les gens de leurs droits. Nous avons convenu que les élections primaires des partis devraient être conduites de manière directe, indirecte ou par consensus. Si quelqu'un se sent injustement traité, il peut saisir les tribunaux ».

En donnant la possibilité aux mécontents de se faire entendre légalement, Buhari a expliqué que « Le tribunal devrait toujours être le dernier recours pour les insatisfaits. Interdire le processus judiciaire à une partie n'est pas acceptable pour moi ».

La sortie de Buhari est une réponse à la décision du bureau du parti APC Search APC qui a interdit récemment aux membres du parti d’assigner le parti en justice. L’APC est aux prises avec des crises électorales post-primaires, craignant que le développement ne compromette ses chances de succès lors des scrutins de 2019.

En se prononçant sur les affaires judiciaires dans le parti, le Comité de travail national de l’APC, dirigé par le président national du parti, Adams Oshiomhole, avait lancé des avertissements aux membres qui trainent leur formation politique devant les tribunaux à retirer leurs plaintes ou à faire face à des sanctions.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
3546 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 27/11/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login