Logo Koaci
 
 
 
Nigeria: L'Armée critiquée pour l'annonce de la visite de Buhari à Sambisa
 
Général Tukur Buratai, le chef d'Etat-major de l'Armée nigériane

© koaci.com– Jeudi 30 Mars 2017 – Des nigérians regroupés dans le groupe Muslim Rights Concern (MURIC) ont fustigé l'Armée pour avoir mal géré l'information sur la visite que le Président Muhammadu Buhari Search Muhammadu Buhari devrait dans la forêt de Sambisa, ex bastion des insurgés de Boko Haram.

En rapport avec cette affaire, l'Armée nigériane a révélé la semaine dernière que Buhari devrait effectuer le lundi 27 mars dernier une visite dans la forêt de Sambisa Search Sambisa pour lancer le championnat des armes légères de l'Armée nigériane, NASAC 2017. Cette opération consiste à améliorer les compétences de tir du personnel de l'Armée nigériane.

Dans un communiqué rendu public, le professeur Ishaq Akintola, le directeur de MURIC Search MURIC a déclaré que bien que le Président ait été représenté par un haut représentant de l’adminstration « la façon et la manière dont l'Armée nigériane a communiqué publiquement sur la visite du Président dans une zone qui doit être sécurisée est condamnable ».

Au regard de ce qu’il a considéré comme une déclaration inappropriée, Akintola a estimé que « S'il est vrai que les Présidents des pays qui ont envoyé des soldats dans des zones de guerre visitent habituellement ces lieux, ces visites sont généralement clandestines pour des raisons évidentes ».

En s’inspirant du fait que des visites de certains Présidents comme l’américain Lincoln à Antietam le 3 octobre 1862, Winston Churchill et Franklin Roosevelt à Casablanca pendant la seconde guerre mondiale en janvier 1943 et Barack Obama le 25 mai 2014 en Afghanistan aient été tenues secrètes, le MURIC Search MURIC dit ne pas comprendre pourquoi celle de Bihari dans la forêt de Sambisa Search Sambisa qui a été un fief de Boko Haram Search Boko Haram a été médiatisée.

De ce précédent, MURIC Search MURIC a plaidé pour que les futurs déplacements du Président Muhammadu Buhari Search Muhammadu Buhari et ceux des hautes personnalités nigérianes dans l'Etat de Borno soient traitées avec discrétion jusqu'à ce que les insurgés soient totalement anéantis.

Mensah, Lomé
Recevez les notifications de KOACI.COM en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)

Ou (NOUVEAU) Apple (cliquez et installez la sur votre iphone ou ipad)
 
 
4606 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 30/03/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login