Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Nigeria : L'EFCC veut extrader Alison-Madueke
 
Mme Diezani Alison-Madueke Search Diezani Alison-Madueke

© koaci.com– Mardi 06 Novembre 2018 –La Commission des Crimes Economiques et Financiers (EFCC) au Nigeria Search Nigeria veut adresser au procureur général du pays, Abubakar Malami, une demande de poursuite en justice contre Mme Diezani Alison-Madueke, l'ancienne ministre des Ressources pétrolières qui vit en Grande-Bretagne.

Selon une note d'information, l'EFCC a conclu son enquête sur les accusations portées contre Mme Alison-Madueke et a estimé qu'il serait « dans l'intérêt de la justice d'extrader l'ancien ministre au Nigéria pour qu'elle soit jugée ».

Au regard de ce souhait, la Commission pense s’adresser au procureur général de la Fédération, Mallam Abubakar Malami pour l’aider à invoquer le traité d’extradition conclu entre le Nigéria et le Royaume-Uni contre Alison-Diezani. Les accusations retenues contre Alison-Diezani seront portées devant le tribunal afin d'engager la procédure de son extradition.

Alison-Madueke a été arrêtée à Londres en octobre 2015, lieu où elle était soignée pour un cancer du sein. C’était dans le cadre d'une enquête britannique sur des soupçons de corruption et de blanchiment à grande échelle. Elle sera libérée plus tard sous caution. Cinq de ses propriétés de luxe à Londres avaient saisies.

De 2010 à 2015, elle fut la ministre du pétrole du Président Jonathan, et devint présidente de l’Organisation des Pays Exportateurs de Pétrole (OPEP) en 2014. Elle a été l’ancienne directrice de la branche pétrole chez Shell Nigeria. Certaines suppositions font croire qu’elle aurait largement profité de sa situation pour s’enrichir.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
6391 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 06/11/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login