Logo Koaci
 
 
 
Nigeria : Mama Boko Haram promet de libérer les élèves de Dapchi enlevés
 
Mama Boko Haram

© koaci.com– Vendredi 02 Mars 2018 – Aisha Wakil, une avocate nigériane proche du groupe terroriste Boko Haram, a promis de faire son tout possible pour libérer les 110 élèves enlevés le 19 février dernier à Dapchi, une localité située dans le nord-est du pays.

Wakil connue sous le nom de Mama Boko Haram, croit savoir que les élèves ont été enlevés par le groupe terroriste Barnawi. Elle a donc lancé un appel au groupe pour qu'il libére les élèves.

En parlant de ceux qui ont commis le rapt, Wakil a déclaré dans une interview publiée par PRNigeria que « Wallahi, je vais les poursuivre, même au péril de ma vie pour sauver ces filles. Ils m'appellent Maman, mais ils ne m'écoutent pas. Je continue à leur parler, je les supplie de déposer les armes et d'opter pour la paix …Personne ne va te tuer ».

A l'adresse du chef du groupe des ravisseurs, elle a déclaré que « J'ai entendu que vous vous appelé maintenant Abu Mussad Albarnawi mais je vous connais comme Habib et je vous supplie de mettre un terme aux meurtre et enlèvement. Je t'ai envoyé beaucoup de messages. Je ne sais pas si vous recevez ces messages ou si vous avez choisi de continuer par blesser votre mère et à la faire pleurer ».

Aisha Wakil est un ancien membre du Comité pour le dialogue et le règlement pacifique des défis sécuritaires dans la région nord du Nigeria Search Nigeria sous l'administration de l'ancien Président nigérian Goodluck Jonathan. Elle avait réussi à réunir des officiers militaires et des commandants de Boko Haram pour des négociations.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –

L'information du continent en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
14521 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 02/03/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login