Logo Koaci
 
 
 
Nigeria: Le Nigeria n'a pas besoin d'un nouveau prêt malgré les défis, estime Christine Lagarde
 
Christine Lagarde et Muhammadu Buhari

© Koaci.com- Mercredi 06 Janvier 2016-La directrice du Fonds monétaire international a estimé mardi que le Nigeria n’avait pas besoin d’aide malgré les nombreux défis.

En visite de six jours en Afrique , la patronne du Fonds monétaire international (FMI)a rencontré le président Muhammadu Buhari.

Elle a laissé entendre que sa visite au Nigeria n'était pas pour négocier un prêt pour le pays mais plutôt pour discuter de la façon dont la nation la plus peuplée de l'Afrique pourrait surmonter les difficultés économiques causées par la diminution des prix mondiaux du pétrole.

« Je ne suis pas ici pour négocier un prêt parce que le Nigeria n'a pas besoin d'un nouveau programme du FMI", a-t-elle affirmé aux journalistes à Abuja.

Par ailleurs Christine Lagarde Search Christine Lagarde a encouragé le Nigeria à diversifier son économie, pour être moins dépendant du pétrole.

La chute de 60% des prix du pétrole depuis l'année dernière a durement touché l'économie du Nigeria , première puissance économique d'Afrique.

Après sa visite au Nigeria, Christine Lagarde Search Christine Lagarde s'envolera pour Yaoundé afin d'y rencontrer le président camerounais Paul Biya et son équipe économique.

KOACI
 
 
6749 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 06/01/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login