Logo Koaci
 
 
 
Nigeria: Okonkwo assigne Buhari en justice pour défaut d'un poste ministériel
 
Kenneth Okonkwo

© koaci.com– Mardi 26 Janvier 2016 – L’avocat nigérian Kenneth Okonkwo, celui qui est plus connu comme un acteur du film Nollywood, a assigné le Président Muhammadu Buhari dans un tribunal à Abuja et pour cause un défaut dans la composition de son équipe gouvernementale.

Des raisons de sa saisine, l’avocat-acteur mais aussi politicien a soulevé que la nomination du ministre résidant du Territoire de la Capitale Fédérale (FCT) ne répond pas à une directive. En partant de ce manquement, Okonkwo prie le tribunal de contraindre Buhari à nommer un autochtone en tant que ministre du FCT.

A l’origine de la remarque faite, Okonkwo a prétexté que l’année dernière et très exactement le 11 novembre 2015, le Président Muhammadu Buhari a formé un gouvernement de 36 ministres, lesquels sont issus des 36 Etats de la fédération nigériane sans nommer un natif pour le Territoire de la capitale fédérale.

Pour Okonkwo, l’omission faite par le Buhari est inconstitutionnelle et mérite d’être redressée de sorte à ne pas créer un précèdent et des conséquences pour le FCT.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
9305 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 26/01/2016
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login