Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Nigeria : Présidentielle 2019, Oby Ezekwesili ambitionne de défaire Buhari et Atiku
 
Oby Ezekwesili

© koaci.com– Mardi 30 Octobre 2018 – La candidate Oby Ezekwesili Search Oby Ezekwesili à la présidentielle 2019 au Nigeria Search Nigeria a révélé qu’elle mettra en place des stratégies de campagne pour battre dans les urnes le Président sortant Muhammadu Buhari Search Muhammadu Buhari et son adversaire de l’opposition, Atiku Abubakar.

Ezekwesili, qui est la candidate du parti Allied Congress Party of Nigeria Search Nigeria (ACPN), a fait cette déclaration hier lundi lors d'une conférence de presse à Lagos.

En se portant comme candidate à la présidentielle 2019 avec l’ambition de diriger le Nigeria, elle a déclaré vouloir diriger un mouvement populaire qui « mettra définitivement fin à la mauvaise gouvernance ».

Ezekwesili a partagé ses expériences de l’époque où elle était un ministre dans le gouvernement dirigé par Obasanjo aux côtés du vice-président Atiku. De cette collaboration, elle a révélé que « j’avais combattu de l'intérieur le combat qu'il fallait mener, puis j'ai quitté le gouvernement en sachant que si cet ordre politique n'était pas changé, la bonne gouvernance à laquelle nous aspirons ne sera jamais efficace ».

En voulant se démarquer de ses deux principaux adversaires dans la course à la présidentielle, la co-fondatrice de « Bring Back Our Girls » a déclaré que Buhari et Atiku sont similaires et qu’ils ne différent pas l’un de l’autre, car les partis All Progressive Congress (APC) de Buhari et le Peoples Democratic Party (PDP) de Atiku sont des jumeaux siamois, synonymes « d’échec et de destruction ».

En essayant de défavoriser Buhari et Atiku aux yeux des électeurs, l'ancienne ministre de l'Education a fait savoir que « vouloir choisir entre ces deux hommes, c'est comme demander à un de choisir entre la mort par poison et l’autre la mort par balle ».

Enfin sur l’idée que se font certains de ses compatriotes, qu’elle émietterait les voix de l’opposition à la présidentielle 2019, Ezekwesili a prétendu que le PDP n’est pas diffèrent de l’APC car « au cours des 14 dernières années, le candidat du PDP est passé de PDP à AC, AC à PDP, PDP à APC et de nouveau à PDP ».

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
3294 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 30/10/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Peace101
 
Morceau choisi : « vouloir choisir entre ces deux hommes, c'est comme demander à un de choisir entre la [LA MORT PAR POISON] et l’autre [LA MORT PAR BALLE] ». Dans tous les cas, y'a un cas : c'est la MORT. Que je me marre comme pas possible... MDRRR.... Alors là, Mrs. Ezekwesili ...
Morceau choisi : « vouloir choisir entre ces deux hommes, c'est comme demander à un de choisir entre la [LA MORT PAR POISON] et l’autre [LA MORT PAR BALLE] ».
Dans tous les cas, y'a un cas : c'est la MORT. Que je me marre comme pas possible... MDRRR.... Alors là, Mrs. Ezekwesili a parlé gbê dêh... Sinon, nous même on le sait que c'est juste pour amuser la galerie. En effet, y'a pas moins, pour parler comme au quartier, de battre ces deux géants avec les moyens énormes qu'ils ont à leur disposition. Mais bon... Courage madame...
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login