Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Nigeria : Reprise de services sur la ligne ferroviaire Lagos-Kano
 
Trains assurant le service

© koaci.com– Lundi 12 Novembre 2018 – La desserte de la ligne ferroviaire Search ligne ferroviaire Lagos-Kano a repris le vendredi 09 novembre dernier. Les responsables du Nigerian Railway Corporation ont promis assurer un service ininterrompu.

Le service a été suspendu en septembre dernier à la suite de la forte averse qui a emporté la voie ferrée dans sept endroits du pays. Les Etats du Nigeria Search Nigeria qui étaient affectés par cette suspension sont entre autre Oyo, Kwara, Niger, Sokoto. La ligne a été a été suspendue et remise en service pour la sécurité des personnes et des biens.

En parlant de la desserte de la ligne ferroviaire, Niyi Alli, le directeur des opérations des Sociétés des chemins de fer nigérians a déclaré sur la VON, la radio nationale nigériane, que la reprise des activités sur la ligne Lagos-Kano Search Lagos-Kano est devenue impérative après la restauration des sites affectés.

Alli a rappelé que le train express Lagos-Kano Search Lagos-Kano quitte Lagos le vendredi et retourne à Lagos le lundi. La ligne est beaucoup plus empruntée par les commerçants qui empruntent le train comme moyen de transport en raison de son coût qui est abordable.

La ligne Lagos-Kano Search Lagos-Kano relie la capitale économique du Nigeria, dans le Sud, et la plus grande ville du nord du pays, distante de 1. 000 kilomètres.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
2112 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 12/11/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login