Logo Koaci
 
 
 
Nigeria : Un village décimé, Boko haram continue à défier le pouvoir
 
Abubakar shenkau, chef de Boko haram- Nigeria Search Nigeria – le 12 février 2014 © koaci.com – Une attaque menée mardi soir dans un village du nord-est du Nigeria Search Nigeria par le groupe islamiste armé Boko Haram Search Boko Haram a fait 39 morts, une nouvelle attaque qui sonne comme un énième acte de défiance au pouvoir malgré la vaste offensive armée lancée en 2013.

"39 personnes ont été tuées et plus de 70% du village de Konduga, situé à 35 km de la capitale de l'Etat, Maiduguri, a été rasé jusqu'aux fondations", a déclaré à la presse le gouverneur de l'Etat de Borno, Kashim Shettima.

Parmi les victimes figurent des femmes et des enfants, 65 blessés ont été transportés à l'hôpital universitaire de Maiduguri.

Selon les témoignages des habitants, des hommes à bord de véhicule tout-terrain ont débarqué vers 17h30 dans le village et ont commencé à tirer à l’aveugle vers une mosquée, des marchés et des bâtiments officiels.

Mardi, une autre attaque contre le village de Wajirko, situé dans l'Etat de Borno, a fait quatre morts.

Les autorités de la région accusent la secte islamiste Boko haram, qui mène depuis 2009 une insurrection armée dans le nord du Nigeria Search Nigeria revendiquant l’instauration d’un état islamique.

Le président nigérian Goodluck Jonathan Search Goodluck Jonathan avait en janvier dernier révoqué trois chefs de l’armée. Le nouveau chef d’état-major, Alex Badeh avait déclaré après sa cérémonie de prestation de serment, vouloir en finir avec l’insurrection de Boko haram d’ici avril 2014.

Toutefois, les attaques de Boko Haram Search Boko Haram se multiplient dans le nord du pays en dépit de l’offensive d’envergure lancée par l’armée nigériane qui a placé les trois États de Borno, Adamawa et Yobe, dans le nord-est, sous le coup d'un état d'urgence depuis mai dernier.

Nanita
 
 
4199 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 13/02/2014
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login