Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Ouganda: Après 30 ans de pouvoir, Museveni appelle le peuple à réélire le «Vieux»
 
Yoweri Museveni

© Koaci.com- Dimanche 10 Janvier 2016-Au pouvoir depuis 30 ans, le président ougandais Yoweri Museveni, a appelé les électeurs à réélire le "Vieux" lors de la présidentielle du 18 février, affirmant que sa tâche à la tête du pays n'était pas terminée.

Yoweri Museveni a déclaré « comment pourrais-je quitter une bananeraie que j'ai plantée et qui commence à donner des fruits? » lors d'un rassemblement samedi dans le district de Ntungamo dans l’ouest du pays

"Ceux qui disent laissez-le partir+ doivent savoir que ce n'est pas le bon moment", a déclaré le président lors d'un rassemblement samedi dans le district de Ntungamo (ouest), selon le quotidien Daily Monitor.

"Ce vieux qui a sauvé le pays, comment voulez-vous le voir partir? Comment pourrais-je quitter une bananeraie que j'ai plantée et qui commence à donner des fruits?", a-t-il lancé.

"Nous devons nous concentrer sur le développement", a-t-il expliqué, assurant que "mon heure viendra et je partirai".

Plus jeune, le président estimait que les dirigeants qui "s'accrochaient" au pouvoir étaient l'une des racines des problèmes de l'Afrique. Il brigue désormais un cinquième mandat, estimant avoir encore besoin de temps pour poursuivre le développement du pays.

M. Museveni, dont l'âge exact n'est pas connu mais qui aurait au moins 71 ans, a fait modifier la constitution en 2005 pour abolir la limitation à deux mandats présidentiels et fera face face à sept candidats pour la prochaine élection .

KOACI
 
 
7232 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 10/01/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login