Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Ouganda: Des députés contestent en justice la loi sur la limitation d' âge pour être Président
 
Yoweri Museveni,

© Koaci.com- Mardi 10 Avril 2018 –Des députés ougandais de l’ opposition ont décidé de contester en justice Search justice la suppression de la limite d'âge pour la présidence, apprend-on.

Un groupe de six députés d'opposition a saisi la justice Search justice pour contester la nouvelle loi supprimant la limite d'âge pour devenir président adoptée en 2017.

Cette réforme constitutionnelle controversée, qui supprime l'âge limite fixé jusqu'alors à 75 ans pour être élu président, avait été approuvée le 20 décembre par le Parlement, largement dominé par le parti au pouvoir.

Agé de 73 ans, le chef de l’ Etat , ayant eu droit déjà à quatre mandats ne pouvait plus prétendre à la magistrature suprême mais avec cette loi , il pourrait facilement rester au pouvoir jusqu’en 2021.

« Nous pensons que l'approbation de cette loi est entachée d'erreurs", a déclaré Ibrahim Nganda, un des six députés d'opposition.

La Cour constitutionnelle a donc commencé à examiner cette plainte qui selon le porte-parole de la justice Search justice ougandaise pourrait prendre plusieurs jours , soit pour entendre les témoins, et rendre une décision.

KOACI
 
 
6873 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 10/04/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login