Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Ouganda: L'opposant Kizza Besigye dénonce un mois de détention illégale
 
Kizza Besigye

© Koaci.com – Vendredi 25 Mars 2016-L’opposant Kizza Besigye, assigné à résidence depuis plus d’un mois a dénoncé dans une vidéo le caractère arbitraire de son arrestation.

Jizza Besigye a été interpellé à de nombreuses reprises avant d’ être assigné à résidence après avoir mis en cause la crédibilité des résultats du scrutin du 18 février qui a vu la réélection pour un cinquième mandat du président Yoweri Museveni.

Dans une vidéo intitulé « 32 jours, Ma vie en détention illégale » , l’opposant , principal rival de Museveni a dénoncé le caractère de son placement en résidence surveillée et une violation de ses droits.

« Le combat se poursuivra jusqu'à ce que le peuple ougandais obtienne ce qu'il veut et soit dirigé de manière et par la personne qu'il a choisie. Nous ne reviendrons pas en arrière" » a promis M. Besigye qui a déjà été battu au cours des trois dernières élections.

Arrivé en deuxième avec 35,37% , Kizza Besigye Search Kizza Besigye a de suite après l'annonce des résultats déclaré les rejeter et qualifié de "parodie" l'élection.

KOACI
 
 
3462 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 25/03/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login