Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Ouganda : La CPI réclame l' ouverture d'un procès contre le chef sanguinaire de la LRA
 
Dominic Ongwen (ph)-

Click to enlarge
Ouganda : La CPI réclame l' ouverture d'un procès contre le chef sanguinaire de la LRA

© Koaci.com- Jeudi 10 Septembre 2015-La cour pénale internationale ( CPI) a réclamé jeudi l’ ouverture d’un procès contre le chef de la rébellion de l'Armée de résistance du Seigneur (LRA ) , a-t-on appris

Des juges de la CPI ont recommandé jeudi que l'audience de confirmation des charges contre Dominic Ongwen, l'un des principaux chef de la sanguinaire rébellion de la LRA, se tienne en Ouganda.

L’accusation et la défense ont appuyé cette recommandation des juges de la CPI , selon un communiqué de la Cour, dans le but de rapprocher "les procédures de la Cour des communautés affectées par les crimes allégués".

Dominic Ongwen, environ 40 ans, est accusé de sept crimes contre l'humanité et crimes de guerre, notamment pour meurtre, réduction en esclavage et traitements cruels.

Il était recherché depuis près de dix ans par la CPI pour crimes contre l'humanité et crimes de guerre. Les Etats-Unis offraient 5 millions de dollars pour sa capture.

Selon l'Organisation des nations unies, cette rébellion a tué plus de 100 000 personnes depuis 1987 en Afrique centrale et a enlevé plus de 6 000 enfants. Joseph Kony, également poursuivi par la CPI, reste le dernier dirigeant de la LRA Search LRA toujours en liberté

KOACI
 
 
40103 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 10/09/2015
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login