Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Le PDCI tente son retour après la guerre à Bouaké
 
Alors que Bédié a annoncé rentrer en campagne ce mardi, Ismaël OUATTARA (centre), membre du grand conseil du PDCI, par ailleurs secrétaire général et porte parole du RENOUVEAU, ici en pleine discussion avec ses collaborateurs, a lui lancé la campagne du parti dans son fief d'antan de Bouaké

::Article de la rédaction de Koaci.com en Côte d'Ivoire ::

Ce samedi 16 octobre 2010 au rond point de la Paix sis au quartier Air-France 1, le PDCI Search PDCI de l’ex président, Henri Konan BEDIE a effectué sa cérémonie de lancement officielle de campagne présidentielle 2010 à Bouaké. En présence d’une forte délégation de dignitaires du plus vieux parti politique de Côte d’Ivoire, conduite par l’ancien Ministre de la santé Mr Allah KOUADIO Remi Search Allah KOUADIO Remi ; plusieurs temps forts ont agrémenté cette cérémonie de début de campagne au quelle a pris part plus de 3000 militants et sympathisants du PDCI. Au nombre des points clés, après la série des allocutions ; il y a eu la distinction de plusieurs femmes qui ont lutté à un certain niveau au côté du parti politique crée par feu Félix Houphouët BOIGNY. Elles ont toutes obtenues des diplômes d’honneur en reconnaissance de leurs actions posées au sein du PDCI Search PDCI RDA de la part de la délégation départementale de l’UFPDCI de Bouaké.

Il faut noter l’enthousiasme qui se lissait sur le visage de l’assistance et des organisateurs qui sanglaient parfois des slogans pour s’encourager à savoir « ô yé yhié !!! » en langue akan qui signifie en jargon simple « ça va marcher ».

A la fin de ladite cérémonie, nous avons échangé avec un responsable de ce parti en l’occurrence Mr Ismaël OUATTARA, membre du grand conseil du PDCI, par ailleurs secrétaire général et porte parole du RENOUVEAU une partie du PDCI Search PDCI dont le président d’honneur est le Général Gaston Ouassenan KONE. Il nous a laissé entendre que : « pour le PDCI, il ne s’agit pas de se précipiter mais le plus important, c’est d’arriver à bon port. Il faut permettre aux électeurs d’avoir leur carte d’identité et d’électeur. Car aujourd’hui, il y’avait 100 bâches et les messages étaient portés sur la manière de voter » faisant allusion à la tenue de cette lancement un jour après l’ouverture officielle de la campagne présidentielle. Par conséquent Mr Ismaël OUATTARA s’est étalé sur la stratégie pour atteindre le résultat escompté en ses termes : « depuis 2 ans nous travaillons sérieusement pour reconquérir le pouvoir d’Etat, nous n’avons pas attendu l’ouverture de la campagne pour venir raconter n’importe quoi aux populations. Nous sommes le plus vieux parti en Afrique après l’ANC de Nelson MADELA. Nous ferons du porte-à-porte dans le but d’être plus proches des militants parce que nous voulons causer avec eux sur leur besoin et être attentif à leur attente. Nous leur dirons de comparer les bilans. Le PDCI Search PDCI est parti de Paix et de développement qui prône le ‘’le bonheur pour tous, le progrès pour chacun ‘’». Pour clore notre entretien le porte-parole du RENOUVEAU du PDCI Search PDCI a lancé un appel aux populations de la vallée du Bandama : « j’exhorte une grande mobilisation pour l’élection du Président Henri Konan BEDIE dans la discipline afin de faire renaître l’espoir pour la Côte d’Ivoire, car nous devrons mettre fin à la souffrance du peuple et que celui qui sera battu accepte sa défaite pacifiquement. Choisissez le meilleur programme de gouvernement qui est celui du PDCI Search PDCI » a-t’il conclu.

Dans l’ensemble se fut une magnifique cérémonie de lancement de campagne sauf que nous avons surpris des militants entrains de se plaindre du faite qu’elles n’ont pas reçu de distinction tout simplement parce qu’elles sont dioulas. Et, une d’elles à marteler que : « même ma sœur, qui a perdu son bras dans cette histoire de PDCI Search PDCI n’a pas été honorée ; je dénonce la discrimination au sein du PDCI Search PDCI ». C’est ainsi que les responsables à l’organisation ont sorti le grand jeu pour régler plusieurs cas de mécontentements et de plaintes après ladite cérémonie.

Amy, envoyée spéciale de Koaci.com à Bouaké
 
 
5132 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 17/10/2010
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login