Logo Koaci
 
 
 
Permis de conduire : Sinistrée, Starten veut quitter le projet
 
Koaci.com:::Abidjan/ le ministre des transports Search ministre des transports à l'ouverture du site des permis de conduire Search permis de conduire de Lanema

Starten Search Starten Technologies, l’entreprise israélienne, concessionnaire du pré enregistrement dans la réforme du permis de conduire Search permis de conduire format carte de crédit, est à bout de souffle. Complètement sinistrée du fait de certains manquements de ces partenaires dans le projet, dont principalement la société Interflex et l’Etat de Côte d’Ivoire, Starten Search Starten envisage de quitter le projet si « dans la première semaine de Février » le ministère des transports ne joue pas son rôle de contrôle et de régulateur.

« Nous suggérons que ces décisions soient prises dans la première semaine du mois de Février car notre société, très sinistrée par cette situation qui perdure est arrivée au stade où elle doit décider soit de poursuivre avec les réformes que vous allez prendre, soit de mettre un terme à la participation à ce projet et demander à l’Etat de dédommager pour tous les investissements consentis », a signifié dans un courrier en date du 28 janvier dernier à l’endroit du ministre des transports Search ministre des transports avec ampliation au chef de l’Etat et au premier ministre, le directeur Général de Starten Search Starten Technologies, Florian Klinger.

Dans sa note, bien évidemment, le directeur général de Starten Search Starten Technologies explique et dit pourquoi son entreprise exige des autorités étatiques la prise « des mesures urgentes ». A l’en croire, le projet du permis de conduire Search permis de conduire format carte de crédit serait plombé par « des dysfonctionnements ». Lesquels ont été exposés par la Starten Search Starten dans son courrier.

Selon la direction général de Starten Search Starten Technologies, les constats faits sur le terrain n’augurent pas de bonnes perspectives, pour la simple raison que « la réforme, initialement prévue pour une durée d’une année pour le renouvellement d’environ un million cinq cents permis de conduire Search permis de conduire est à sa deuxième d’exécution avec seulement trois mille permis ». A en croire la Starten Search Starten le retard dans la délivrance des permis définitifs décourage les usagers et constitue « un frein l’avancement du projet »

Dans sa lettre de quatre pages référencée 779/2009/DG/KK/hk, la Starten Search Starten Technologies note également que la réduction de moitié des prestations des concessionnaires par l’Etat de Côte d’ivoire ne leur permet plus de « supporter les charges de fonctionnement, de rembourser les investissements engagés et la construction des sites de l’intérieur comme convenu dans la convention ». Pour la Starten Search Starten aussi, le manque de moyens de pression de l’Etat « pour contraindre les usagers à venir au pré enregistrement » matérialisé par la faible affluence à leurs guichets malgré les reports de date est une cause de la crise.

Pour la Starten Search Starten cependant au delà des constats « des préoccupations importantes » doivent trouver solutions. Il en est par exemple de la procédure de l’intégration instituée pour une durée limitée ( Mai 2008) et qui permettait d’introduire tous ceux qui avaient constitué des dossiers de permis de conduire Search permis de conduire avant la mise en œuvre de la réforme du permis de conduire Search permis de conduire format carte de crédit à la demande de certains syndicats d’auto écoles réfractaires à la réforme. Cette procédure qui perdure serait devenue selon la Starten Search Starten Technologies « un système parallèle concurrente à la réforme et aussi un moyen le plus facile d’introduire la pratique de la fraude dans le nouveau système » . « D’ailleurs des cas de fraudes ont été décelés en France sur le nouveau permis de conduire Search permis de conduire », fait remarquer le DG de la Starten Search Starten Florian Klinger.

La Starten Search Starten accuse surtout Interflex l’autre concessionnaire agréé dans l’enregistrement et la confection du permis de conduire Search permis de conduire de dissimuler des informations capitales dans la construction et la sécurisation de la nouvelle base de donnée centrale objet premier de la réforme du permis. « En l’Etat actuel de la reforme du permis de conduire Search permis de conduire après plus de deux années de fonctionnement, les informations sur les permis de conduire Search permis de conduire édités par Interflex ne sont toujours pas ajoutées à la base de donnée centrale de l’Etat détenue par Starten. Toutes les démarches effectuées auprès de la direction de cette structure concessionnaire de l’édition sont restées sans suite » a-t-il révélé. Pire, Interflex selon la Starten Search Starten ne maitriserait pas encore la procédure de l’édition du permis de conduire. Environ 40 000 dossiers sont en souffrance.


Conséquence du refus de la société Interflex, « il est quasi impossible de faire des duplicata de permis de conduire Search permis de conduire et de procéder à des contrôles d’authenticité sur les nouveaux permis, source de fraude avéré » selon la Starten. La Starten Search Starten a suggéré au ministre des transports Search ministre des transports de donner l’ordre à Interflex afin qu’elle mette « immédiatement ces informations » à leur disposition.

Les autres inquiétudes de Starten Search Starten portent sur la clé de répartition des prix pratiqué actuellement entre les concessionnaires et l’Etat et les parts inexistantes pour la Starten Search Starten et Biomedical pour les duplicata. « Nous proposons au ministre de revoir la clé de répartition des rémunérations et aussi de proposer que les candidats au permis de conduire Search permis de conduire se présentent à nos guichets par date de naissance. Ce qui va contraindre tous les détenteurs de permis de conduire Search permis de conduire de se présenter au mois une fois dans l’année » a-t-il suggéré.

 
 
10575 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 02/02/2009
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Degasto
 
Voila une personne qui est candidat à l'élection présidentielle en côte d'ivoire, qui souhaite donc être président, et qui à du mal, mais vraiment du mal à réussir le petit portefeuille ministériel à lui confier. Si on est incapable de gérer et de mener à bien un ministère, de ré...
Voila une personne qui est candidat à l'élection présidentielle en côte d'ivoire, qui souhaite donc être président, et qui à du mal, mais vraiment du mal à réussir le petit portefeuille ministériel à lui confier. Si on est incapable de gérer et de mener à bien un ministère, de réussir les changements et les innovations, comment peut on prétendre diriger un pays de 20 millions d’habitants ??
Dommage pour la côte d'ivoire !!! Ses fils et ses filles sont motivés par un seul intérêt : le pillage des ressources et des caisses de l'état. Ils et elles n'en ont cure de l'intérêt supérieur de la nation. J'espère que mr TOIKEUSE pourra prendre en compte les préoccupations de cette entreprise et réussir ce joli projet de permis de conduire. En tout cas wait and see !!!
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login