Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
RDC: Présidentielle, Kinshasa tranche, la candidature de Bemba «irrecevable»
 
Jean Pierre Bemba à Kinshasa

© koaci.com - Samedi 25 août 2018 - La candidature Search candidature de l’ancien vice-président Jean-Pierre Bemba à la présidentielle du 23 décembre prochain été vendredi soir jugée irrecevable par la commission électorale.

Cette dernière a expliqué qu'au motif de sa condamnation par la CPI dans une affaire annexe de subornation de témoins toute candidature Search candidature était irrecevable.

Après sa libération et son retour triomphal au pays le 1er aout dernier, Jean Pierre Bemba Search Jean Pierre Bemba rejoint ainsi cinq autres candidats écartés sur les 25 qui avaient déposé leur dossier.

Vendredi après midi, l’opposition avait lancé un appel à la « mobilisation générale » en accusant « le pouvoir en place » de vouloir « exclure » plusieurs de ses candidats.

Enfin, la décision de la commission électorale est susceptible d’appel avant la publication en septembre de la liste définitive des candidats.

KOACI
 
 
9601 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 25/08/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
@Srika avait dit que Kabila fils a le denier mot au niveau de la candidature de JP Bamba...Kabila fils , reste maître de la situation. Il lui sera facile de donner vainqueur á "son Macron Congolais"
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login