Logo Koaci
 
 
 
Promotion d'une ethnie africaine: La Calebasse lance des « mois culturels »
 
::Koaci.com Koacinaute::

Faire découvrir toutes les richesses de l’art africain : c’est un nouveau concept Search concept destiné à un large public en mettant l’accent sur une ethnie ou une région Search région d’Afrique. Voilà l’intérêt de ce concept, à l’actif de la calebasse Search calebasse un restaurant traditionnel, situé au pied du phare des mamelles. Des révélations faites ce mardi, lors d’un point de presse tenu dans les locaux dudit restaurant.

Du neuf ! Tout prés du Monument de la Renaissance, des occidentaux ayant longtemps vécu au Sénégal, veulent promouvoir la culture africaine traditionnelle.

Depuis ce mardi 21 septembre 2010 la calebasse Search calebasse a lancé des « mois culturels ».Selon le communiqué remis à la presse ce mardi, lors du point de presse, cette initiative est destinée à décliner, pendant un mois sous forme de déjeuners débats ,de projections de films, de dédicaces de livres, en présence des auteurs, ou de visites de groupes scolaires, les différentes facettes de la production culturelle d’une ethnie africaine. « Ce nouveau concept Search concept va permettre de mieux faire découvrir toutes les richesses de l’art africain auprès d’un large public » a laissé entendre Jean François Vivien, créateur de la concession d’art et Afrique abritant le restaurant et, lui-même, grand collectionneur Search collectionneur de l’art africain.

La Casamance Search Casamance est devenue une terre où la diversité culturelle a toujours primé. Suffisant pour le créateur de choisir cette grande ville qui selon lui, regorge d’énormes ressources. Pour le conférencier, ce retour à la tradition doit aussi permettre d’identifier les fondements d’un développement harmonieux.

Pour l’ancien gouverneur de Dakar, Saliou Sambou, il regrette que la culture casamançaise ne soit pas davantage vulgarisée par les médias. De son avis, il pense que la rébellion n’est pas une affaire de Diola. « Toutes les ethnies du Sénégal y sont impliquées » note t-il dans le communiqué mis à la disposition de la presse. Aussi, selon lui, faudrait-il, davantage prendre en compte, à l’avenir, la dimension culturelle d’autant plus fondamentale chez les Diola qu’elle englobe la psychologie et la sociologie.


P.S: La direction de Koaci.com rappelle qu'un "Koacinaute" n'est pas un membre de l'équipe rédactionnelle du média mais un membre inscrit sur notre site (lien:"inscrit toi" page d'accueil), libre de poster article, débat, vidéo et son une fois un compte crée (accessible à tous) dans la dynamique participative de Koaci.com . http://www.koaci.com/?k=main&koaci=inscris::
 
 
5574 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 21/09/2010
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login