L'Hotel du Golf de la riviera à Cocody devenu le camp de retranchement du RHDP, ici devant l'hotel sous protection de l'ONUCI ce vendredi.
:: Article de la rédaction de Koaci à Abidjan ::
Alassane Ouattara aurait lui aussi prêté serment Search serment aujourdhui au golf Hôtel devenu depuis la proclamation des résultats du deuxième tour, le quartier général du nouveau président. Soutenu par des diplomates Search diplomates européens, américains et africains, Ouattara aurait prêté serment Search serment par courrier, selon les informations reçues de le cellule de communication du RDR et sans que nous ayons à cette heure pris connaissance du document, une heure avant Laurent Gbagbo, aux environs de onze heure, adressé au conseil constitutionnel remis à un huissier de justice ce samedi matin a fait savoir Albert Toikeusse Mabri, le porte parole principal du RHDP.
Juste après sa prestation de serment, « en qualité de président » Alassane Ouattara Search Alassane Ouattara qui reçoit actuellement les félicitations de certains chefs dEtats et de la communauté internationale a reçu la démission du premier ministre Guillaume Soro et de son gouvernement. Celle ci aurait été acceptée par Alassane Ouattara Search Alassane Ouattara qui a aussitôt reconduit Guillaume Soro dans ses fonctions et la enjoint de former rapidement un gouvernement. En reconduisant Guillaume Soro, Alassane Ouattara Search Alassane Ouattara a pris son premier acte juridique. Il a signé son premier décret en tant que président de la république de la Côte divoire. Guillaume Soro avait quelques jours auparavant jugé inacceptable la conduite du président sortant Laurent Gbagbo et avait dit reconnaitre Ouattara Alassane comme seul président de la république de Côte divoire.
Soro reconduit et voilà que les langues se denient au sein du RHDP. "Ouattara nous a appelé au rassemblement, les forces nouvelles n'ont pas integré le rhdp et voilà que l'on apprend que le choix se porte sur Soro, on est deçu" nous livre en réaction un cadre du PDCI, membre du RHDP ce samedi.
L'attitude de l'ancien premier ministre et de son camp reste floue quant à sa finalité, une chose est sûre, la défaite n'est pas acceptée et la question de la sécurité des représentants de cette nouvelle république, une fois la mission de l'ONU et de la force licorne finie, est plus que jamais au centre des inquiétudes. Du côté du Président Gbagbo, la polémique d'un désir de prolongation de la mission de l'ONU par ses fonctionnaires désireux de continuer à profiter financièrement de cette crise est de plus en plus vive.
En attendant, la Côte d'Ivoire est sous couvre feu ce samedi soir, au grand dam des noctambules et de ceux pour qui week end s'associe à fête.
Marc Antoine Colombus, Koaci.com, Aidjan
18118 Visit(s) 16 Comment(s) Add : 04/12/2010