Logo Koaci
 
 
 
«La république du golf » est née
 
L'Hotel du Golf de la riviera à Cocody devenu le camp de retranchement du RHDP, ici devant l'hotel sous protection de l'ONUCI ce vendredi.


:: Article de la rédaction de Koaci à Abidjan ::

Alassane Ouattara aurait lui aussi prêté serment Search serment aujourd’hui au golf Hôtel devenu depuis la proclamation des résultats du deuxième tour, le quartier général du nouveau président. Soutenu par des diplomates Search diplomates européens, américains et africains, Ouattara aurait prêté serment Search serment par courrier, selon les informations reçues de le cellule de communication du RDR et sans que nous ayons à cette heure pris connaissance du document, une heure avant Laurent Gbagbo, aux environs de onze heure, adressé au conseil constitutionnel remis à un huissier de justice ce samedi matin a fait savoir Albert Toikeusse Mabri, le porte parole principal du RHDP.

Juste après sa prestation de serment, « en qualité de président » Alassane Ouattara Search Alassane Ouattara qui reçoit actuellement les félicitations de certains chefs d’Etats et de la communauté internationale a reçu la démission du premier ministre Guillaume Soro et de son gouvernement. Celle ci aurait été acceptée par Alassane Ouattara Search Alassane Ouattara qui a aussitôt reconduit Guillaume Soro dans ses fonctions et l’a enjoint de former rapidement un gouvernement. En reconduisant Guillaume Soro, Alassane Ouattara Search Alassane Ouattara a pris son premier acte juridique. Il a signé son premier décret en tant que président de la république de la Côte d’ivoire. Guillaume Soro avait quelques jours auparavant jugé inacceptable la conduite du président sortant Laurent Gbagbo et avait dit reconnaitre Ouattara Alassane comme seul président de la république de Côte d’ivoire.

Soro reconduit et voilà que les langues se denient au sein du RHDP. "Ouattara nous a appelé au rassemblement, les forces nouvelles n'ont pas integré le rhdp et voilà que l'on apprend que le choix se porte sur Soro, on est deçu" nous livre en réaction un cadre du PDCI, membre du RHDP ce samedi.

L'attitude de l'ancien premier ministre et de son camp reste floue quant à sa finalité, une chose est sûre, la défaite n'est pas acceptée et la question de la sécurité des représentants de cette nouvelle république, une fois la mission de l'ONU et de la force licorne finie, est plus que jamais au centre des inquiétudes. Du côté du Président Gbagbo, la polémique d'un désir de prolongation de la mission de l'ONU par ses fonctionnaires désireux de continuer à profiter financièrement de cette crise est de plus en plus vive.

En attendant, la Côte d'Ivoire est sous couvre feu ce samedi soir, au grand dam des noctambules et de ceux pour qui week end s'associe à fête.

Marc Antoine Colombus, Koaci.com, Aidjan
 
 
18118 Visit(s)    16 Comment(s)   Add : 04/12/2010
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Etienne
 
Peut être que l'occident a l'intention de le le mettre de force au pouvoir sinon où se trouve l'intérêt d'une telle manœuvre?Il aurait été plus logique qu'il aille au nord là où la rébellion lui est acquis pour y en être le président.Cependant, on peut relever cette incohérence q...
Peut être que l'occident a l'intention de le le mettre de force au pouvoir sinon où se trouve l'intérêt d'une telle manœuvre?
Il aurait été plus logique qu'il aille au nord là où la rébellion lui est acquis pour y en être le président.

Cependant, on peut relever cette incohérence qui est qu'on envoie un courrier à une institution le conseil constitutionnel dont on nie la compétence; ce même conseil a invalidé son élection en tant que président de la république.
 
 
Read more
See his contributions BISSAN KODJAN
 
 le golf n'est qu'une étape.la nuit finie par cédée la place au jour attendez vous verrez.
 
 
 
See his contributions Baba
 
Ne vous en faites pas, refondateurs !dans une semaine, la république du Golf règnera sur la Côte d'Ivoire !Et là tous les prébendiers de KOACI.COM, seront réduits à leur plus simple expression !
 
 
 
See his contributions Ollaid
 
 Eh, vous aussi! Ne soyez pas aussi politiquement naifs! Soro a été reconduit vu la situation et surtout il a aussi une armée derriere lui au cas il serait nécessaire de se défendre contre une agression des FDS de Gbagbo. ADO ne pouvait prendre le risque de laisser un vide s'inst...
 Eh, vous aussi! Ne soyez pas aussi politiquement naifs! Soro a été reconduit vu la situation et surtout il a aussi une armée derriere lui au cas il serait nécessaire de se défendre contre une agression des FDS de Gbagbo. ADO ne pouvait prendre le risque de laisser un vide s'installé dans ces condtions: former un gouvernement sans "armée" est suicidaire. La nomination de soro est stratégique et temporaire, bien sur! Que vaut un Chef d'Etat sans hommes en armes? Voila le sens du maintient de Soro.
 
 
Read more
See his contributions nanita
 
Faudra t'il un visa ou une carte de séjours pour aller au golf ? lololol
 
 
 
See his contributions koussi2010
 
Ou etais cette commnunaute quand mandela avais ete emprisonne pendant des decenies? apres avoir complete et tue nos notionaliste: LUMUMBA, SYLVAMUS, N'kruma, SANKARA ... il veulent continuer avec GBAGBO.watara signifie la vente du pays a l'occident c'est pour cela qu'ils le souti...
Ou etais cette commnunaute quand mandela avais ete emprisonne pendant des decenies? apres avoir complete et tue nos notionaliste: LUMUMBA, SYLVAMUS, N'kruma, SANKARA ... il veulent continuer avec GBAGBO.
watara signifie la vente du pays a l'occident c'est pour cela qu'ils le soutiennent. nous savons tous que ces vautours ne soutiennent que des president mal elu en afrique. sur le fauteuil presidentiel ivoirien, watara ne s'asseyera pas. du moins pas pendant les 5 annes a venir. nous restons mobilise nous nationaliste partout en afrique pour eviter cela. la cote d'ivoire c'est le debut d'une nouvelle afrique. restons mobilise et pres a faire face a toutes situations d'abus en ci. que dieu benissse la ci et l'afrique.
 
 
Read more
See his contributions REQUIN
 
CE QUI EST SURE ADO EST LE PRESIDENT DE LA 5 ième REPUBLIQUE mon frère Ollaid a vue juste , Soro est là de façon strategique il est le bien placé pour conduire ce processus jusqu'à son terme final.
 
 
 
See his contributions sergekoffi
 
Au délà de l'épilogue du processus electoral qui prend une tournure dramatique et ridicule, je suis de ceux qui pensent que notre avenir est hypothétique si l'un des deux acteurs est au pouvoir. On n'a nul besoin d'être érudit pour comprendre que ces deux personnages constituent...
Au délà de l'épilogue du processus electoral qui prend une tournure dramatique et ridicule, je suis de ceux qui pensent que notre avenir est hypothétique si l'un des deux acteurs est au pouvoir. On n'a nul besoin d'être érudit pour comprendre que ces deux personnages constituent des maux et qu'avec l'un ou l'autre le pays se dirige tout droit vers le chaos. Si Laurent Gbagbo avec son hold-up electoral ne pourra pas gouverner avec l'isolement dans lequel il est,
Alassane Ouattara avec toute la compétence qu'on lui reconnaît ne pourra pas non plus combler la fracture sociale qui existe et que la situation actuelle met au révélateur.En toute sincérité, seule une troisième personne, je ne dirai pas neutre, mais qui est en dehors de toute influence Alassane Ouattara et Laurent Gbagbo pourra nous ramener une paix. Et en analysant la situation, cela ne pourrait se faire que dans 5 années, 5 années au cours desquelles nous devrons accepter et gérer un autre chemin de croix (ADO ou LG), mais 5 années dont l'aboutissement fera peut-être émerger une personnalité peut-être pas consensuelle mais autour de qui l'unanimité se fera sur sa capacité à nous réunir, nous les ivoiriens.
 
 
Read more
See his contributions Legros
 
a toi Nanita,A propos de visa,il faudrait le meme qu'il faut pour aller chez Gbagbo.Sois consequent envers toi meme.Prends le temps d'analyser comment Gbagbo a pris le pouvoir,comment il a gere jusqu'alors avant d'accepter les elections en CI et ceci sous la pression de la commun...
a toi Nanita,
A propos de visa,il faudrait le meme qu'il faut pour aller chez Gbagbo.
Sois consequent envers toi meme.Prends le temps d'analyser comment Gbagbo a pris le pouvoir,comment il a gere jusqu'alors avant d'accepter les elections en CI et ceci sous la pression de la communaute internationale. Pourquoi avait il adhere au vol des voix du premier tour et pourquoi si vraiment il se sent leser ,le mieux n'est pas d'usurper le pouvoir, il pouvait demander une requette de recomptage des bulletins de vote ou tout carrement demander la reorganisation d'une nouvelle vote dans les regions qu'il soupconne les fraudes. Gbagbo n'est pas du tout un bon dirigeant et il va le payer cher un jour...note le bien.Ce n'est pas de vaines paroles.
 
 
Read more
See his contributions tang shi sang
 
pourkoi certains sont entrain d'agir sans pour autant faire des analyses pertinentes? la communaute internationale demeure cekel est et les petites nations n'auront jamais raison devant elle...si vous ne voulez pas une ingerance de l'exterieur alors essayer d'etre economiquement...
pourkoi certains sont entrain d'agir sans pour autant faire des analyses pertinentes? la communaute internationale demeure cekel est et les petites nations n'auront jamais raison devant elle...si vous ne voulez pas une ingerance de l'exterieur alors essayer d'etre economiquement independant et ce sera tout..sinon tant que tu dependras toujours de ton vieux, il poura etre tenter de te choisir ta petite amie......en tout cas bon vent a Ouatara..J'appelle cette communaute internationale a jeter un coup d'oeil sur la plage de lome les samedis pour essayer de comprendre ce qui se passe dans ce pays d'avenir qu'est le Togo
 
 
Read more
See his contributions Perplexe
 
@ Koussi2010 : Il faut éviter de comparer un grand démocrate et humaniste comme Nelson Mandela à Laurent Gbagbo. C'est un insulte pour le premier qui a été démocratiquement élu et qui s'est retiré après un mandat, mais qui a surtout été un bâtisseur d'une nation ouverte et réconc...
@ Koussi2010 : Il faut éviter de comparer un grand démocrate et humaniste comme Nelson Mandela à Laurent Gbagbo. C'est un insulte pour le premier qui a été démocratiquement élu et qui s'est retiré après un mandat, mais qui a surtout été un bâtisseur d'une nation ouverte et réconciliée. Tout le contraire de Gbagbo qui joue avec un nationalisme de haine et de rejet de l'autre. Quant au complot international, c'est une grosse ficelle qui ne passe pas.
 
 
Read more
See his contributions salem92
 
@ c est dommage car la cote d ivoire risque de tomber encore plus bas.que mr gbagbo demissionne s il est vraiment patriote comme il le dit car il ne peut resisté longtemps contre la communauté internationale.quand a ceux qui prone la division de la cote d ivoire je leur dit MERD...
@ c est dommage car la cote d ivoire risque de tomber encore plus bas.que mr gbagbo demissionne s il est vraiment patriote comme il le dit car il ne peut resisté longtemps contre la communauté internationale.quand a ceux qui prone la division de la cote d ivoire je leur dit MERDE.
 
 
Read more
See his contributions carlozi75
 
SergeKoffi, je suis 100% d'accord avec vous. C'éest une première tentative ratée car aucun des deux n'est à la hauteur de la tâche et on devra sûrement attendre 5 ans.
 
 
 
See his contributions koss
 
Le problème de la cote d’ivoire est essentiellement issu de la tentative de coup d’Etat dont Gbagbo a été victime en tout début de son mandat ; Celui-ci a encore mal de savoir que personne ne l’avait soutenu lorque les coup de feux fusaient de partout. Même si Alassane se sentai...
Le problème de la cote d’ivoire est essentiellement issu de la tentative de coup d’Etat dont Gbagbo a été victime en tout début de son mandat ; Celui-ci a encore mal de savoir que personne ne l’avait soutenu lorque les coup de feux fusaient de partout. Même si Alassane se sentait lésé il y a à mon sens des moyens plus indiqués pour intervenir dans le dialogue et le faire comprendre au pouvoir de Gbagbo . mais mon la communauté internationale a plutôt soutenu ce coup de force et aujourd’hui vous pensez que même si gbagbo avait perdu il accepterait tout de go que l’on lui arrachât le pouvoir qu’il a pourtant gagné par des élections qui ont failli d’ailleurs être volées et cela personne ne le rappelle. Moi en tout cas je ne supporte quand la France ou la communauté internationale se permet de vouloir dicter la démocratie aux autres alors qu’eux-mêmes n’ont pas fini de balayer devant leurs portes. !!!!!!!!! ce qui se passe en cote d’ivoire s’est plusieurs fois passé au togo mais personne n’a bronché. Comment voulez vous que des pays africains n’emboîtent pas les pas à ceux là qui ne sont jamais élus et qui pourtant sont toujours au pouvoir à l’instar de FAURE GANSSIGBE OU LE CLAN GANSSINGBE DEPUIS 1967. La communauté internationale n’a qu’à s’en prendre à sa politique de deux poids deux mesures. Tant que cette communauté n’aura pas instauré la démocratie dans les pays africains au lieu d’imposer des chefs d’Etat à la tête des pays nous n’assisterons qu’ à ces genres de dérives. Aujourd’hui il vaut laisser gbagbo diriger le pays comme il aurait dû le faire depuis 10 ans tout en tentant une sortie heureuse pour gbagbo à la fin de son mandat. On ne peut après les armes être porté au pouvoir ainsi par la force des élections. Il faut d’abord laisser les effets de la guerre passés avant de pointer Alassane au pouvoir. Et puis entre nous Alassane n’est pas le seul compétent au rdr on peut choisir d’autres qui ne soufflent d’aucun soutien étranger. ON NE VEUT PLUS DE CES PRESIDENTS SOUTENUS PAR LES OCCIDENTAUX. CES DERNIERS PEUVENT NOUS AIDER SILS LE VEULENT DANS LE CAS CONTRIARE LA CHINE EST LA.
 
 
Read more
See his contributions une etoile
 
 je suis daccord avec koss en 2002 lorsque le pays était frappé par la rébellion la cote d'ivoire n'a bénéficié d'aucune aide extérieure elle a pu compté que sur les ivoiriens pourquoi Gbagbo triche aujourd'hui pendant 8ans il n'a pas pu mener a bien son plan de développement pou...
 je suis daccord avec koss en 2002 lorsque le pays était frappé par la rébellion la cote d'ivoire n'a bénéficié d'aucune aide extérieure elle a pu compté que sur les ivoiriens pourquoi Gbagbo triche aujourd'hui pendant 8ans il n'a pas pu mener a bien son plan de développement pour la cote d'ivoire et aujourd'hui on veut lui arracher se pourquoi il bat depuis et la communauté international n'a pas a venir s'ingérer dans les affaires de notre pays on n'a pas besoin qu'il vienne envenimé la chose si il peuvent pas calmé les choses qu'il laisse Ado et Gbagbo trouver leur solution pour le bien de la cote d'ivoire Gbagbo a mal agi mais Ado n'est pas aussi victime dans cette histoire les politicien tous pareil.
 
 
Read more
See his contributions koussi2010
 
a Perplexe IL FAUT ESSAYEZ D'ETRE MOINS PARTISANT. CE QUE JE VOUDRAIS DIRE EN CITANT MANDELA, C'EST PAS UNE COMPARAISON RELIE STP Mr. JE DIS SIMPLEMENT QUE LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE N'A RIEN FAIT POUR MANDELA PENDANT CES DECENIES EN PRISONS. POURTANT C'EST LE PLUS GRAND HOM...
a Perplexe
IL FAUT ESSAYEZ D'ETRE MOINS PARTISANT. CE QUE JE VOUDRAIS DIRE EN CITANT MANDELA, C'EST PAS UNE COMPARAISON RELIE STP Mr. JE DIS SIMPLEMENT QUE LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE N'A RIEN FAIT POUR MANDELA PENDANT CES DECENIES EN PRISONS. POURTANT C'EST LE PLUS GRAND HOMME AU MONDE AUJOURD'HUI. RESTEZ EVEILLEZ SEUL L'ANGOLA, LA LIBYE ONT OUVERTEMENT SUPPORTE MANDELA A L'EPOQUE REVOIS LES LIVRES D'HISTOIRE MONSIEUR. LA COMMUNAUTE N'A JAMAIS RIEN FAIT DE BIEN POUR LES PEUPLES SUR NOTRE CONTINENT. ILS NE SERVENT QUE LEURS INTERETS. JE VOUS DEMANDE JUSTE D'ETRES VIGILANTS IVOIRIENS.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login