Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Rwanda: Génocide, un rwandais condamné à la prison à vie en Suède
 
© Koaci.com- Jeudi 28 Juin 2018 –Un Suédois d’origine rwandaise, accusé de génocide, a été condamné à perpétuité par le tribunal de Stockholm.

Reconnu coupable de meurtre, tentative de meurtre et enlèvement contre la minorité tutsi , Théodore Tabaro, 49 ans, a été condamné par une chambre spécialisée du tribunal de Stockholm à la réclusion à perpétuité.

Il a en revanche été acquitté de viol, faute de preuves.

Les faits remontent à la période du9 avril et mai 1994, dans les secteurs de Winteko, Nyakanyinya et Mibirizi, dans le sud-ouest du pays.

A Winteko, l’accusé avait participé le 9 avril avec d’autres miliciens hutus au massacre de nombreux civils, violant également femmes et jeunes filles, a détaillé le tribunal.

Le 13 avril, il a aussi participé à l’attaque d’une école de Nyakanyinya où plusieurs centaines de personnes, dont de nombreux enfants, ont été tuées ou grièvement blessées par des grenades, des tirs ou à l’arme blanche. Il a également participé quelques jours plus tard à l’attaque d’un cloître dans la région de Mibirizi.

Pour rappel , la Suède a déjà condamné deux autres Rwandais naturalisés Suédois, Stanislas Mbanenande et Claver Berinkidi, à la prison à perpétuité pour leur participation au génocide qui a fait 800 000 morts essentiellement parmi la minorité tutsi en 1994 .

KOACI
 
 
5453 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 28/06/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Ils pensaient être á labri d'une arrestation en se réfugiant en Europe et se procurant une nationalité Européenne. Ces genres de peines lourdes feront réfléchir surtout des Africains(comme chez moi en RCI). Le pouvoir politique est devenu un champ de massacre dans certains pays...
Ils pensaient être á labri d'une arrestation en se réfugiant en Europe et se procurant une nationalité Européenne. Ces genres de peines lourdes feront réfléchir surtout des Africains(comme chez moi en RCI). Le pouvoir politique est devenu un champ de massacre dans certains pays
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login