Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Rwanda: Kigali expulse plus de 1500 burundais de son sol
 
Réfugié burundais (ph)-

© Koaci.com –Mardi 17 Mai 2016-Plus de 1500 ressortissants burundais ont été expulsés vers leur pays d’origine depuis le vendredi , apprend on de sources officielles.

Les autorités du Burundi ont annoncé l’expulsion de plus de 1 500 Burundais du Rwanda. Certains d’entre eux étaient installés depuis des années dans le pays.

Kigali les considérant comme des immigrés illégaux a indiqué ces expulsions ne visaient « pas particulièrement les Burundais ».

Les relations diplomatiques entre le Rwanda et le Burundi sont au plus bas depuis que Bujumbura accuse Kigali Search Kigali de former des rebelles en vue de déstabiliser le régime de Pierre Nkurunziza.

Un rapport confidentiel remis au Conseil de sécurité des Nations unies a récemment accusé le gouvernement rwandais d'avoir fourni des formations, des financements et un soutien logistique aux rebelles burundais jusqu'au début 2016.

Le président burundais, Pierre Nkurunziza, doit faire face à une grave crise depuis sa candidature controversée à un troisième mandat jugé anticonstitutionnel par l’ opposition.

Plus de 500 personnes ont été tuées dans des violences et 270.000 burundais ont dû quitter le pays.

KOACI
 
 
4681 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 17/05/2016
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login