Logo Koaci
 
 
 
SENEGAL: Accusé d'avoir reçu 30 millions, Landing Savané confirme
 
Landing Savané (ph)

:: Article de la rédaction de Koaci.com au Sénégal::

Tremblement de terre au Sénégal ;c’est le moins que l’on puisse dire après la sortie du premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye Search Souleymane Ndéné Ndiaye à Ziguinchor Search Ziguinchor accusant le leader de And-Jef d’avoir mensuellement 30 millions de Me Wade durant les 10 ans de l’alternance. Accusé, Landing Savané Search Landing Savané confirme et estime qu’il n’était pas le seul. La panique s’installe dans les rangs de Benno.

Les accusations du premier ministre du Sénégal Souleymane Ndéné Ndiaye Search Souleymane Ndéné Ndiaye ont semé la panique dans les rangs de Benno. Puisque, après cette déclaration du Pm ,les leaders de parti tentent de se justifier pour laver leur peau.

Le problème risque d’aller très loin ;car le responsable de la jeunesse libérale Mohamed Samb promet dans les prochains jours de faire d’autres révélations concernant de l’argent que le président Me Wade avait distribué à d’autres gens.

Parmi les accusés,Mr Samb soutient dans un communiqué que « des politiques et même des journalistes figurent dans la liste ».

Il promet de révéler ces noms lors d’une conférence de presse qui aura lieu bientôt.

Ce qui est sûr et certain,les leaders de Benno Search Benno commencent à déverser leur colère. Si certains nient les propos du PM,d’autres suggèrent que lumière soit faite auprés du procureur de la République.

« Je n’ai jamais nié cela »a laissé entendre Landing Savané Search Landing Savané sur les antennes de RFM. Mais,il estime qu’il n’était pas le seul. « Tous les partis politiques ont reçu de l’argent de Me Wade. C’est cela la norme » a déclaré le leader de And-jef.

Cependant, la Ldmpt,le pit et l’Afp démentent catégoriquement les propos de Landing Savané. Tous ces partis laissent entendre qu’ils n’ont jamais reçu de l’argent des mains de Me Wade,lorsqu’ils étaient dans le gouvernement.

Au contraire,renseigne Hélène Tine,de l’afp,c’est son leader qui a financé la campagne de Me Wade en 2000.

Pendant ce temps,les sénégalais ne savent plus où mettre les pieds après la déclaration du PM. Ils se doutent maintenant des politiques qui,selon eux,sont essentiellement des « bandits » qui se profitent pour manger l’argent du contribuable.

En tout cas,la sortie de Souleymane Ndéné Ndiaye Search Souleymane Ndéné Ndiaye risque de créer un sérieux problème au Sénégal dans le futur. Déjà,la panique s’est installée dans les rangs de Benno.

Malickou Ndiaye, correspondant de koaci.com à Dakar
 
 
7507 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 24/05/2011
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions mouram
 
eh ben oui!!!ça va créer un véritable problème au senegal.le procureur doit se saisir de cette affaire parce que sa sent a plein nez l'abus de biens sociaux et complicités d'abus de bien sociaux. abus d'autorité et violation de la constitution......senegalais yako!!!!!!!!!!
eh ben oui!!!
ça va créer un véritable problème au senegal.
le procureur doit se saisir de cette affaire parce que sa sent a plein nez l'abus de biens sociaux et complicités d'abus de bien sociaux. abus d'autorité et violation de la constitution......
senegalais yako!!!!!!!!!!
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login