Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Sénégal: Le Pds accuse le Président Macky Sall de mettre en place un «fichier électoral sur mesure» et appelle les sénégalais à la résistance
 
Réunion de Comité Directeur du Pds Search Pds (Ph)

©koaci.com–Mercredi 09 Novembre 2016- En réunion de comité directeur Search comité directeur ce mardi à Dakar, le Parti Démocratique Sénégalais a accusé le Président Macky Sall Search Macky Sall de vouloir se tailler un fichier électoral Search fichier électoral sur mesure.

Les camarades de Me Abdoulaye Wade Search Me Abdoulaye Wade , en réunion hier de comité directeur Search comité directeur ont en effet accusé le chef de l’Etat de chercher à retirer des listes électorales Search listes électorales la grande partie des électeurs pour n’y inscrire en majorité que ceux qui lui sont favorables.

«Pour s’assurer une improbable réélection et une victoire impossible aux prochaines élections législatives de 2017 Macky Sall Search Macky Sall et son régime ont décidé, profitant de la mise en place de la carte d’identité CEDEAO, et sans audit préalable, de mettre en place un fichier électoral Search fichier électoral sur mesure en y retirant la grande partie des électeurs pour n’y inscrire en majorité, ceux qui leur sont favorables... Il le tiendra personnellement responsable du chaos qui en résultera » ont écrit Oumar Sarr Search Oumar Sarr et Cie dans un communiqué dont une copie est parvenues à KOACI.COM.

Réitérant les recommandations de Me Abdoulaye Wade Search Me Abdoulaye Wade , les libéraux appellent les Sénégalais à la « résistance à l’oppression et à ne pas céder un seul pouce dans la lutte contre les dérives autoritaires d’un régime aux abois et à qui ne restent que la violence et la triche pour se maintenir au pouvoir ».

Terminant, le Pds Search Pds demande à tous les Sénégalais de se mobiliser et de se présenter devant les commissions administratives en exigeant le respect de leur droit d’être inscrits et maintenus sur les listes électorales Search listes électorales .

Sidy Djimby Ndao, Dakar

KOACI.COM est à Dakar! Vous avez une info? Appelez la rédaction sénégalaise de koaci.com au + 221773243692/+221705799750 – ou sn@koaci.com
 
 
4225 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 09/11/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login