Logo Koaci
 
 
 
Sénégal : Après Macky Sall à l'Ucad, Le ministre de la jeunesse caillassé à Sédhiou par des jeunes qui demandent l'électrification de leur village
 
Mame Mbaye Niang (Ph)

© koaci.com–Vendredi 28 Août 2015- Décidément Macky Sall Search Macky Sall et ses Lieutenants ne sont plus aimés comme ce fut le cas en 2012 quand il accédait à la magistrature suprême. Selon le service presse du ministère de la jeunesse, le faits ne se sont pas déroulés tel que racontés. 

En effet après le cortège du Président Sall qui a été caillassé à l’ université Cheikh Anta Diop de Dakar par des étudiants lors de l inauguration de deux pavillons au sein de ce temple du savoir, c est au tour du ministre de la Jeunesse, Mame Mbaye Niang, d essuyer des jets de pierre.

A la tête de la Caravane des vacances citoyennes qui fait le tour du Sénégal depuis deux semaines, Mame Mbaye Niang Search Mame Mbaye Niang a été intercepté par des jeunes de Dianamalary, dans la région de Sédhiou. Des jeunes, en colère, qui ont brûlé des pneus sur la route et balancé des pierres sur le cortège du ministre pour réclamer l électrification de leur localité, selon le correspondant de Sud Fm.

A travers un communiqué parvenu à KOACI les communicants du ministère dirigé par Mame Mbaye Niang Search Mame Mbaye Niang explique : « les faits sciemment tronqués et délibérément hypertrophiés, pour des raisons inavouées, sont tout autres. Le cortège du ministre se rendait à Sédhiou, pour une série de visite d’activités dans le cadre du programme des vacances 2015 ».

Aussi ajoute le document « C’est arrivé en milieu de matinée dans le périmètre de la commune Diana Malary Search Diana Malary , la délégation est tombée sur une manifestation de jeunes réclamants de…. l’électricité pour leur localité. Des revendications loin des doléances exprimées par des milliers de jeunes préoccupés par de l’emploi et un cadre d’épanouissement qui relèvent de la compétence du département Ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne. »

KOACI
 
 
10694 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 28/08/2015
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login