Logo Koaci
 
 
 
Sénégal: Arrêté au Usa pour corruption présumé, l'ex ministre Cheikh Tidiane Gadio fixé aujourd'hui
 
Gadio avec l’ex Secrétaire d’État des Usa Hillary Clinton

©koaci.com-Lundi 27 Novembre 2017- Jour de vérité pour l’ancien patron de la diplomatie sénégalaise. Cheikh Tidiane Gadio Search Cheikh Tidiane Gadio qui a été arrêté aux États Unis pour corruption Search corruption présumé, il y a quelques jours, sera, en effet, fixé ce jour par la justice américaine, apprend KOACI. COM.

Au Sénégal, nombreux sont ses compatriotes qui espèrent le voir recouvrer la liberté. La semaine dernière son avocat, qui avait déclaré sur les ondes de la radio privée Rfm, que l’ancien ministre Search ministre ne doit pas payer de caution pour recouvrer la liberté.

À l’Assemblée nationale, samedi, pour les besoins du vote du budget de son ministère, le ministre Search ministre des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’extérieur a été interpellé sur le cas Cheikh Tidiane Gadio Search Cheikh Tidiane Gadio . À ce propos, Sidiki Kaba a déclaré que le Sénégal fera tout ce qui est en son pouvoir pour assister l’ancien ministre.

« Le même jour, le Président nous a demandé de comprendre ce qui s’est passé et le consul s’est déplacé. Il a vu Cheikh Tidiane Gadio Search Cheikh Tidiane Gadio qui est en bonne santé et est optimiste. Le Sénégal n’abandonne pas ses enfants. Macky Sall Search Macky Sall n’abandonne pas ses enfants», a fait savoir le ministre.

Au Tchad dont le Président de la République a été cité dans cette affaire, des associations de la société civile réunies au sein de la coalition « Touche pas à mes acquis », ont manifesté contre les États-Unis à Ndjamena.

Ils protestaient, selon la presse locale, pour marquer leur désapprobation contre les accusations de corruption Search corruption de la justice américaine contre le président tchadien, Idriss Déby Search Idriss Déby .

Environ 2 000 personnes se sont rassemblées au Palais du 15 janvier, l'ancien siège du gouvernement, informe aussi la même source. La plate-forme des associations de la société civile dénonce un acharnement contre le président tchadien.

Pour mémoire, l'ancien ministre Search ministre des Affaires étrangères Cheikh Tidiane Gadio Search Cheikh Tidiane Gadio a été arrêté ce vendredi à New York pour une sombre affaire de corruption Search corruption et de blanchiment Search blanchiment d'argent.

Sidy Djimby Ndao, Dakar
Suivre l'actualité SENEGALAISE en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici) 
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad) 
 
 
8040 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 27/11/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Les USA doivent le mettre en prison pour servir d'exemple a beaucoup d'Africain qui detruisent leur continent et certains continuent d'accuser les "blancs"
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login