Logo Koaci
 
 
 
Sénégal: Arrêté pour trafic de faux billets de banque portant sur plus de 30 milliards, le chanteur Thione Seck recouvre la liberté
 
Thione Seck

© koaci.com–Samedi 13 Février 2016-L’artiste chanteur Thione Seck Search Thione Seck a recouvré la libéré hier dans la soirée. Le célèbre chanteur a bénéficie d’une liberté provisoire pour des raisons de santé. Le père de Waly Seck était en prison depuis plus de 9 mois pour une affaire de trafic de faux billets de banques portant sur plus de 30 milliards de France CFA.

En prison depuis le 2 juin, Thione Seck Search Thione Seck a été placé sous mandat de dépôt après son inculpation par le juge de la 2e chambre du tribunal de Dakar de plusieurs chefs d’accusation :

association de malfaiteurs, falsification de contrefaçon, altération de signes monétaires ayant cours légal à l’étranger, blanchiment d’argent et tentative d’escroquerie.

Il a obtenu la liberté provisoire après plusieurs tentative de ses conseils. Hier lorsque les portes du véhicule 4X4 qui l’a ramené à la maison se sont ouvertes, le père de Waly Seck est sorti tranquillement, un petit sourire aux lèvres, la tête baissée pour s’engouffrer dans sa maison. Il était habillé d’un boubou gris.

Une fois dans la maison, il a été accueilli par sa femme « Diaga », avec un large sourire. Ainsi que tous les membres de la grande famille Seck.

Le chanteur, qui avait été placé en garde à vue depuis la nuit du 27 mai dernier, se retrouve au cœur d’un important trafic de faux billets de banque avec d’éventuelles ramifications au plan international.

En effet les enquêteurs des éléments de la Section de recherches ont déclaré avoir découvert le 27 mai au domicile de l’artiste trois paquets de billets de 100 euros emballés avec un papier transparent et une somme de 27 millions de francs Cfa.

La perquisition qui a suivi a permis aux enquêteurs de découvrir la somme de 50 millions d’euros (environ 32,5 milliards de francs Cfa).

Interpellé sur ces faits, Thione Seck Search Thione Seck s’était défendu en expliquant qu’il s’agissait d’un acompte pour une série de concerts qu’il doit mener à l’étranger.

Sidy Djimby Ndao, Dakar

KOACI.COM est à Dakar ! Vous avez une info? Appelez la rédaction sénégalaise de koaci.com au + 221773243692+ 221773243692/+221705799750+221705799750 – ou sn@koaci.com
 
 
12759 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 13/02/2016
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Syllahamed99@gmail.com
 
TJRS LES AFRICAINS DS DE FAUX TRUCS À QUAND LA PRISE DE CONSCIENCE
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login