Logo Koaci
 
 
 
Sénégal: Le brûlot de l'opposant Sonko sur les scandales sur pétrole est finalement sorti dans le pays
 
Le présidium de la cérémonie de dédicace, mardi à Dakar (Ph KOACI)

©koaci.com-Mercredi 31 Janvier 2018- Initialement interdit dans le pays, le brûlot «Pétrole et Gaz au Sénégal : Chronique d’une spoliation » est finalement sorti dans le pays. L’auteur, Ousmane Sonko Search Ousmane Sonko a présidé, mardi, la cérémonie de dédicace, comme constaté sur place par KOACI.COM.

C’est en présence de hautes personnalités telles l’ancien ministre de l’énergie et actuel Président du mouvement ''La République des Valeurs'', Thierno Alassane Sall Search Thierno Alassane Sall ainsi que beaucoup d’autre leaders de l’opposition que Ousmane Sonko Search Ousmane Sonko a procédé mardi, à la cérémonie de dédicace de son livre, « Pétrole et Gaz au Sénégal : chronique d’une spoliation». 

L’ouvrage présente les bases légales de la gestion des ressources pétrolières. Il s’agit de son cadre légal, réglementaire et contractuel. L’ouvrage procède à une analyse de ces dispositions pour apprécier les pratiques étatiques en lien avec les dossiers Petrotim , Fertesa , entre autres, mais aussi de l’implication de Frank Timis Search Frank Timis et des autorités étatiques.

D’après l’auteur du livre Ousmane Sonko Search Ousmane Sonko , l’analyse est appuyée par des propositions de réforme en vue d’une meilleure gestion des ressources naturelles.

« Pétrole et Gaz au Sénégal : Chronique d’une spoliation » est un réquisitoire contre le président de la République et son frère Alioune Sall, une épine entre les mains de Macky Sall Search Macky Sall que le leader de Pastef juge totalement incompétents dans la gestion de nos ressources gazières et pétrolières. Un livre Search livre qui, selon l’auteur, peut être décomposé en trois parties.

Il retrace ainsi l’historique de la recherche pétrolière de 1952 à nos jours, mais aussi dira t’il, il tente d’éclairer les sénégalais sur ces questions, car pour lui, il n’y a pas de transparence dans la gestion.

Ainsi donc, le brulot Search brulot dont la publication a été retardée a cause d’une interdiction de paraître. En effet, en mai dernier, la Direction de surveillance du territoire aurait interdit la vente de ce livre Search livre d’ Ousmane Sonko Search Ousmane Sonko .

L’auteur s’était finalement résigné a faire paraître son ouvrage à Paris en France. Parallèlement, il avait menacé de faire circuler la version Pdf du livre Search livre à travers les réseaux sociaux pour permettre à tous les Sénégalais de le lire.

SDN, Dakar
L'information du continent en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici)
Ou
Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
7424 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 31/01/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login