Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Sénégal : La France soupçonnée d'avoir exfiltré des militaires français cités à témoigner dans une affaire de justice
 
Ambassade de France au Sénégal

©koaci.com-Vendredi 21 Décembre 2018 – Au Sénégal, l’affaire Oumar Watt Search Oumar Watt , du nom de ce jeune homme qui été plongé dans le coma Search coma après avoir reçu un coup d’un militaire français Search français a refait surface, comme constaté par KOACI.COM.

La France n’est pas restée les bras croisés dans cette affaire Oumar Watt Search Oumar Watt où un de ses soldats, en l’occurrence Mike Teiho Search Mike Teiho , a été inculpé et placé sous mandat de dépôt.

Si l’on en croit une source fiable, les 4 autres soldats français, qui étaient avec Mike Teiho Search Mike Teiho et qui devaient être entendus à titre de témoins, ont quitté le pays, se soustrayant ainsi à l’action de la justice. Ce, au moment où le juge s’apprêtait à les entendre avant de boucler son dossier. 
  
Et il faut croire que les proches et avocats de Oumar Watt Search Oumar Watt , qui s’inquiétaient du traitement de l’affaire en prenant en compte la pression éventuelle de la France, étant donné que cela implique des soldats français, n’avaient apparemment pas tout à fait tort.

Et même si on ne peut pas parler de pression française devant le Doyen des juges d’instruction, les autorités françaises semblent adopter une attitude tendant à tirer d’affaire leurs concitoyens .

En effet, les informations rapportent que le juge d’instruction a presque bouclé son enquête Search enquête , mais il l’a fait sans les camarades français Search français de Mike Teiho Search Mike Teiho , le soldat français Search français inculpé dans l’affaire et qui a été placé sous mandat de dépôt.

Le magistrat instructeur, qui a entendu les parties concernées, a voulu auditionner les 4 autres soldats français Search français qui étaient présents au moment des faits. Mais, il n’a même pas aperçu leurs ombres.

Qu’est-ce qui s’est passé ? Selon notre le journal Les Échos qui traite de l’affaire dans son édition du jour, les autorités françaises ont juste extirpé du Sénégal leurs concitoyens, qui étaient en fin de mission.

Ils sont ainsi soustraits à l’action de justice.


Aussi, apprend-on, le magistrat instructeur a écrit aux autorités militaires Search militaires françaises pour demander des informations sur leurs éléments qui devaient être entendus en qualité de témoins Search témoins , mais ces dernières ont soutenu qu’elles n’arrivent pas jusqu’à présent à les localiser.

Une attitude suspecte des autorités militaires Search militaires françaises qui ne convainquent pas les proches de Oumar Watt Search Oumar Watt de leur sincérité. 

En septembre dernier, Oumar Watt Search Oumar Watt , qui était au resto avec des amis, a été attaqué par les soldats français Search français alors qu’il prenait la défense de sa cousine. Il a été malmené, selon les témoignages, par le nommé Mike Teiho Search Mike Teiho qui l’a roué de coups. Le jeune homme, qui a sombré dans le coma Search coma , a finalement atterri à l’hôpital.


Sidy Djimby Ndao , Dakar

Contacter KOACI.COM à Dakar : + 221773243692 – ou sn@koaci.com
 
 
6132 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 21/12/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions phoenix96
 
ok senegalais prenez courage
 
 
 
See his contributions aze
 
La fin du monde va nous trouver dans ces bêtises...Le monde prendra fin..quel bilan pour nous negro ? Hein?
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login